CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

circuits du 15 avril

3 participants

Aller en bas

circuits du 15 avril Empty circuits du 15 avril

Message par Président Lun 9 Avr - 21:49

DIMANCHE 15 AVRIL 2018
Groupe A départ 8h30 75 km
NISMES FRASNES BOUSSU GERONSART CERFONTAINE FROIDCHAPELLE RANCE MONTBLIART EPPE SAUVAGE MOUSTIER EN FAGNE BAIVE BAILIEVRE SALLE CIRCUIT DE CHIMAY ARRIVEE NOUVELLE BRETELLE CHIMAY VIRELLES LOMPRET AUBLAIN BOUSSU GERONSART MARIEMBOURG NISMES

groupe B départ 8h30 55 km

CIRCUIT PROPOSE PAR PASCAL

NISMES – MARIEMBOURG – GERONSART – BOIS CULOT – WALESTRU – VIRELLES – CHIMAY – BOURLERS – BAILEUX – GONRIEUX – PESCHE – COUVIN – PETIGNY - NISMES

Bonne semaine à tous
C’est avec une météo prometteuse que le groupe B, représenté par 7 participants, Jean-Loup M., Jean-Pol, Dany, Alain M., Didier B., Didier H. et moi-même prendrons le départ ce dimanche 08 avril.
Avant le départ, je préviens qu’il nous faut prévoir une boucle de 20 km car le parcours n’en présente que 33. Mes compagnons de route décident d’en discuter tout en allant. Ce qui ne sera pas la meilleure solution. Je vous en reparlerai vers la fin.
Alain M. nous emmène Direction Mariembourg et tiendra un bon rythme jusque l’entrée de Roly, ce vieux renard en a tellement dans les mollets qu’il ne se rend pas compte que cela coince derrière.
Villers en Fagne approche et nous avons toutes les peines à nous accorder sur la boucle à effectuer pour atteindre les 55 km. Nous prendrons la direction de Sart en Fagnes pour revenir sur nos pas avant de nous diriger vers les Matagnes.
Un magnifique soleil nous accompagne et nous réchauffe ce qui calmera les esprits et c’est dans une bonne ambiance que nous roulons groupés sauf dans certaines côtes mais tous attendrons les derniers au sommet.
Matagne la Petite direction Vierves, Jean-Loup M. est toujours en course et pourtant il était sur le point d’abandonner après 8 km du départ. Mais c’est un Meunier, un tiestou cwè ! Et cela paie, car il arrivera à Nismes sans monter dans la voiture et sans s’y accrocher « Bravo Jean-Loup ». Je ne sais pas ce qu’ils ont mangé mais un qui m’a épaté c’est Didier H. qui a souffert tout le parcours mais qui n’a rien lâché « Chapeau l’ami ». Belle progression de vous 2.
Le problème de la distance n’est toujours pas résolu et Alain M. propose de descendre vers la carrière d’Olloy ? Ne pas rentrer sur Nismes en effectuant une boucle Couvin-Les Monts de Petigny et Nismes.
Et c’est la catastrophe ! Dany, Jean-Loup et Jean-Pol rentrent sur Nismes et ne prennent pas la direction de Couvin. Nous pensions qu’ils avaient plus l’envie d’une bonne bière que de faire la boucle donc nous trouvions leur attitude normale et avons continué Alain, les 2 Didier et moi-même. C’est à Petigny que notre ami Maurice à montrer qu’il n’était pas satisfait de ne pas avoir été averti, ce que je comprends parfaitement.
Fin du parcours, nous rentrons au local rejoindre nos amis et c’est dans les éclats de rires que nous nous sommes désaltérés sous ce magnifique soleil qui nous aura fait un bien fou au moral.
A dimanche et surtout n’oubliez pas de vous entrainer
Président
Président

Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 15 avril Empty Re: circuits du 15 avril

Message par marcel kittel Mar 10 Avr - 19:53

bs a tous ... demain petite sortie d entrainement au depart de mariembourg a 14h precise environ 50km ... qu on se le dise ...

marcel kittel

Prénom : dany
Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 15 avril Empty Re: circuits du 15 avril

Message par Marc Jacob Ven 20 Avr - 17:14

C’est déjà la 4ème sortie de la saison ce dimanche 15 avril. Il fait beau mais nous sommes peu nombreux. Nous sommes dix, puis onze car Bernard nous rejoint peu avant Frasnes. C’est en direction de Rance, Eppe Sauvage et puis Moustier-en-Fagne que nous pédalons. C’est à Baives que nous faisons halte pour l’allure libre. Le départ est donné à Bailièvre. Un duo se détache d’entrée : André et Alain Couck. Gérald parvient à les rattraper un peu plus loin. Cédric est isolé à la 4ème place et poursuivi par Alain Bouvy et moi-même. Le reste du peloton est quelques mètres derrière. Sur le circuit, Alain et moi rattrapons Cédric qui ne parvient pas d’ailleurs à reste en notre compagnie. Devant André semble filer seul mais Alain et Gérald refont la jonction peu avant la dernière ligne droite sur le circuit de Chimay.La victoire va se jouer au sprint. André s’impose devant Alain et Gérald. Alain Bouvy termine 4ème . Je suis 5ème devant Cédric. Suivent ensuite J-François, Bruno, Bernard et Yves. ( Mais dans quel ordre ? )
Nous regagnons le Café du Barrage via Virelles, Aublain, Dailly,Tromcourt, Mariembourg ;
Place enfin au breuvage bien mérité par tous.
Bonne fin de semaine et à dimanche 8hrs30.
Marc

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 15 avril Empty Re: circuits du 15 avril

Message par Marc Jacob Ven 20 Avr - 22:54

Désolé, mais j'ai omis de citer la présence d'Alain Destrée. Il termine dans le dernier peloton.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 15 avril Empty Re: circuits du 15 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum