CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

circuits du samedi 9 juin 2018

2 participants

Aller en bas

circuits du samedi 9 juin 2018 Empty circuits du samedi 9 juin 2018

Message par Président Lun 4 Juin - 22:06

ATTENTION NOUS ROULONS SAMEDI DÉPART 8H30

SAMEDI 9 JUIN 2018
GROUPE A 83KM DEPART 8H30
NISMES – MARIEMBOURG – LES MATAGNES – MATIGNOLLE – TREIGNES – VIREUX – FUMAY – ROCROI – REGNIOWEZ – CUL-DES-SARTS – PRESGAUX – POYUE – PESCHE – COUVIN – PETIGNY - NISMES
ALLURE LIBRE FUMAY ROCROI

GROUPE B 65 KM DEPART 8H30
CIRCUIT PROPOSE PAR DAVID
NISMES-MARIEMBOURG-ROLY-SAUTOUR-SAMART-NEUVILLE-SENZEILLES-CERFONTAINES-LOMPRET-VIRELLES-VAULX-LOMPRET-AUBLAIN-DAILLY-BOUSSU-FRASNES-NISMES
BONNE SEMAINE A TOUS
Président
Président

Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

circuits du samedi 9 juin 2018 Empty Re: circuits du samedi 9 juin 2018

Message par Marc Jacob Mar 12 Juin - 23:02

Le groupe A est une fois de plus fièrement représenté. Nous sommes 18,  prêts à parcourir les 83km qui sont au programme de ce samedi 11 juin, veille de la fête des pères. Dès 8hrs 30, nous quittons Nismes et partons vers Mariembourg. A Matagne-la-Petite, nous montons vers Matignolles pour redescendre ensuite vers Treignes. A Vireux, nous empruntons le chemin de halage qui nous conduit à Fumay, L’allure est loin d’être soutenue, il faut l’avouer. René, contraint de son côté d’emprunter la route normale, nous attend sur la place. Là, nous ôtons nos survêtements car c’est déjà  déjà l’allure libre, longue de 17km, Fumay-Rocroi. On entame quelque peu l’ascension et puis notre chauffeur donne le véritable départ . Le rythme s’accélère alors sous l’impulsion … d’Alain Couck, il fallait s’en douter. Sur les premiers faux plats, nous ne sommes plus que 6 en tête : Alain C, Thomas, André, Gérald, Cédric, Jean-Sébastien et moi. Mais ça monte à nouveau et là Gérald, J-Sébastien et Cédric décrochent. Je tente au sommet une échappée, prends quelques mètres d’avance mais le trio lancé à ma poursuite veille au grain. Je finis bien sûr par être rattrapé. Les lignes droites sont longues et plus personne ne veut rouler en tête. Je me retourne et constate qu’à l’arrière ça revient progressivement. Et de fait. A quelques encablures de l’arrivée, Gérald nous rattrape et nous déborde à vive allure. Cédric, J-Sébastien, Alain Bouvy et François ne sont pas loin du tout non plus. Le sprint est lancé. Gérald renonce. Je pense pouvoir rivaliser avec Thomas, mais non. Il est trop fort. Et puis André, bien discret jusque là, met tout le monde d’accord et s’impose. Thomas est 2ème. Je garde ma 3ème place devant Alain, Gérald, J-Sébastien ( de plus en plus véloce !!! ) et Cédric ( très en verve depuis quelques semaines ). Arrivent ensuite Alain Bouvy, « Quinquin », J-François ( quelle jeunesse !!! ), José, Alain D, Alexandre ( le revenant ), Marc, Bruno et Michel. Pour info, Yves et Didier n’ont pas participé à la « course ».
Après avoir repris un peu notre souffle, nous pédalons à plus vive allure vers Regniowez. A Cul-des-Sarts, Alexandre n’en peut plus et monte dans l’auto. A l’église , nous virons à gauche, passons devant notre cher « Standardman » bien affairé dans sa véranda, montons vers Presgaux, redescendons sur Pesche, Couvin et rentrons à Nismes via Petigny.
Les compteurs affichent tout de même 87km. Ah que cette bière en terrasse fait du bien ! Encore merci Thomas !
Bonne semaine à tous.
Marc

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum