CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

circuits du 25 juin

5 participants

Aller en bas

circuits du 25 juin Empty circuits du 25 juin

Message par Président Ven 23 Juin - 10:56

DIMANCHE  25 JUIN 2017
GROUPE A DEPART 8H30   80KM
NISMES – MARIEMBOURG – CERFONTAINE – FROIDCHAPELLE – VIRELLES – CHIMAY – BOURLERS – RIÈZES – CUL DES SARTS – LA LISBONNE – BRÛLY DE PESCHE – COUVIN – CALVAIRE – CARREFOUR SAINT ANTOINE – PETIGNY – NISMES

ALLURE LIBRE FROIDCHAPELLE VIRELLES

GROUPE B
DÉPART À 8 H 30 (CIRCUIT PROPOSÉ PAR ROMAIN) 65 km

NISMES – OLLOY – VIERVES – TREIGNES – MAZÉE – DOISCHE – TRAVERSER LA GRAND ROUTE VERS CARRIÈRE DE GOCHENÉE – VERS VODELÉE – ROMEDENNE – SURICE – MERLEMONT – SART-EN – FAGNE – LES MATAGNES – FAGNOLLES – MARIEMBOURG - NISMES

Bonne semaine à tous
Président
Président

Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 25 juin Empty Re: circuits du 25 juin

Message par Leretour Lun 26 Juin - 19:29

Salut à tous A et B confondus. Et oui, malgré les 1000 kilomètres qui nous séparent, je ne vous oublie pas. La météo n'annonce rien de très bon pour votre prochaine sortie du 02 juillet. Promis, pour mon retour j'accroche le soleil à mon camping car, retour prévu le dimanche 09 juillet. En attendant, bonne route à tous.
Leretour
Leretour

Prénom : Christian
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 25 juin Empty Re: circuits du 25 juin

Message par Marc Jacob Mar 27 Juin - 20:49

Dimanche 25 juin. Il est 8hrs du matin et j’ouvre la porte du garage prêt à enfourcher mon BH. Voilà qu’il tombe des cordes. J’hésite un bref instant. Bien m’en a pris. A Petigny, il ne pleut déjà plus, mais suis néanmoins trempé à mon arrivée à Nismes. Nous sommes évidemment bien moins nombreux qu’à l’habitude dans le groupe A : 11 + Dany qui décide de nous accompagner un bout de chemin. Pascal, de son côté, préfère rouler seul de peur de trop freiner le groupe. Mauricen’a donc plus qu’à rentrer chez lui.
Sous un ciel gris, nous partons vers Mariembourg, Géronsart, Cerfontaine, Froidchapelle, Virelles, Chimay et effectuons la garde-robe à hauteur du terrain de football de  Bourlers. L’allure libre a été modifiée en raison du nouveau revêtement dangereux entre Froidchapelle et Virelles. Nous partons donc de Baileux pour rejoindre l’entrée de Cul-des-Sarts. Alain Destrée et Meunier, Yves, J-François et José ne participent pas à la « course » du jour. Le départ est donné mais le rythme n’est pas trop soutenu. C’est peu avant Rièzes que les choses sérieuses commencent. J’hausse le rythme. Robert et André s’accrochent mais le reste du « petit » groupe se morcèle. Denis est en forme et parvient à faire la jonction. Bruno tente de l’imiter mais en vain. Les accélérations dans le quatuor de tête sont trop nombreuses. L’arrivée est proche. Denis s’échappe mais est rejoint à 500 mètres du but. Robert lance alors le sprint. Je parviens à le remonter et à le dépasser mais c’est André, à la "Naesen", qui est le plus fort et qui s'impose in extremis. Bravo à lui. Je suis une fois de plus le « Poupou » du team. Robert est 3ème devant Denis. Bruno termine en solitaire suivi un peu plus tard de Marc. C’est Cédric qui ferme la marche aujourd’hui.
Nous poursuivons ensuite notre route vers Brûly-de-Pesche. Peu avant d’arriver à Couvin, nous sommes rattrapés par un groupe de Frasnes en furie. Ceci va provoquer la distraction chez certains car il est prévu de virer à droite peu avant la cité Emile Donnay pour rejoindre le carrefour Saint Antoine. Nous ne sommes plus que 4 ou 5. Marc Metens, suite à un petit souci technique, monte auprès de René. Nous redescendons sur Petigny et regagnons Nismes. Le reste du groupe est déjà assis en terrasse. Nos compteur totalisent un peu plus de 85km.
Félicitations aux courageux du jour et bonne semaine à tous.
Marc.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 25 juin Empty Re: circuits du 25 juin

Message par tchauffeux Ven 30 Juin - 9:49

Salut a tous merci a Marc pour son compte rendu de dimanche dernier et a dimanche avant un repos (bien) mérité car les vieux sont fatigués . Je serais pas avec vous avant le 20 août. Bonne fin de semaine a tous.
tchauffeux
tchauffeux

Prénom : rené
Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 25 juin Empty Re: circuits du 25 juin

Message par Pascal Ven 30 Juin - 19:09

Bonjour à tous,

Merci Marc pour ton compte-rendu.

Je n'ai pas peur de freiner le groupe A, je suis tout simplement solidaire du groupe B.

Je prends donc la route seul, avec moi-même. Seul avec moi-même, cela fait déjà deux sur le vélo. Un Vélo ? Indispensable. Nous sommes donc 3 sur la route. La route ? Qui a déjà fait du cyclo sans route ? Nous voilà donc 4 pour affronter la pluie. La pluie ? Que serais-je sans toi qui m'abreuva ce dimanche matin. Allez, avec la pluie, nous sommes 5 face au vent. Le vent ? Ben oui, le vent est de la partie qui la joue en contre. Le groupe B se retrouve donc à 6, ce qui fait un super bon peloton. Et puis, et puis il y a Maurice, qui lui est le fidèle d'entre les fidèles. Je salue Maurice qui a voulu m'accompagner et me soutenir avec mes 5 compagnons du groupe B. Merci Maurice. Je compte aussi la Maurice mobile... 8 au total donc. Pas mal pour un dimanche maussade...

Voilà donc un bon groupe B, digne des plus grands jours qui arpente la région dans la bonne humeur et la convivialité typique du B Team. Je souligne les 23,5 km/h de moyenne, qui est une belle performance vu les conditions climatiques parfois désagréables.

On se retrouve donc dimanche prochain : nous serons aussi 8 au minimum !

J'ai oublié de mentionner que l'esprit positif et optimiste était présent ce dimanche matin. Je le signale, de peur qu'il ne se vexe et ne quitte le groupe B pour le reste de la saison.

Pascal
Pascal
Pascal

Messages : 76
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

circuits du 25 juin Empty Re: circuits du 25 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum