CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sortie du 22 mai

2 participants

Aller en bas

sortie - sortie du 22 mai Empty sortie du 22 mai

Message par Marc Jacob Lun 23 Mai - 22:18

Ce dimanche 22 mai les températures sont franchement bien douces mais le beau soleil de la veille a fait place à un temps bien gris et pluvieux. C’est sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes que 10 cyclos A et B confondus à répondre présents aujourd’hui. Comme ce fut déjà le cas il y a deux semaines, nous décidons de rouler tous ensemble et d’emprunter l’itinéraire du team A.
A 8hrs30 tapante, nous quittons Nismes vers Dourbes, Matagne, Villers-en-Fagne, Sautour, Villers le Gambon, Florennes, Morialmé, Fraire et Walcourt. Là, nous faisons une courte halte. Depuis quelques temps nous roulons au sec. Le parcours du jour semble faire l’unanimité. Nous prenons ensuite la direction de Fontenelle, Erpion, Froidchapelle et arrivons à Cerfontaine, lieu de départ de l’allure libre du jour. La pluie est à nouveau bien présente et même battante. L’arrêt garde-robe n’est donc pas au programme et le départ est lancé à hauteur de l’aérodrome. Alain Bouvy et Romain s’échappent et prennent quelques longueurs d’avance, mais le reste du peloton ne panique pas et contrôle bien la situation. Nos deux fuyards sont repris 2 bons kilomètres plus loin. C’est dans la bosse à 9% ( seule grosse difficulté du parcours ) que je tente mon va-tout. Je mets toute la puissance nécessaire et lance une grosse attaque. Je parviens à me détacher seul mais ce diable de Thomas, sans doute un peu distrait au départ, parvient finalement à me rejoindre dans la descente vers Géronsart. Nous ne voulons pas être repris et nous nous relayons à tour de rôle. Le rythme est soutenu mais la prudence s’impose car les routes sont détrempées et devenues glissantes. C’est Alain le Président que nous apercevons seul à notre poursuite. René, bien au sec dans sa voiture, nous attend. Thomas est bien trop véloce au sprint. Il s’impose sans discussion aucune et moi je termine une nouvelle fois 2ème, comme Poupou, il y a déjà quelques décennies. Alain va également gérer son avance et franchir la ligne 3ème. Suivent ensuite Gérald, André, Marc, Cédric, Bruno, Romain et Régis.
Nous rentrons à Nismes via Mariembourg et sommes au bout du compte tous satisfaits du devoir accompli.
Nous avons parcouru 84,5km à une belle moyenne de 24,5km/h.
Félicitations à tous.
Bonne semaine et … à samedi 8hrs30.
Marc.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sortie - sortie du 22 mai Empty Re: sortie du 22 mai

Message par Pascal Lun 13 Juin - 21:06

Merci, Marc, pour ce beau compte-rendu.

Pour ma part, après deux dimanches avec plus de 80 km dans le groupe B, j'ai préféré faire une pause plus ou moins longue.

Deux cyclos présents dans le groupe B, Didier et Romain qui ont eu le courage et la forme de parcourir 83 km à 27 km heure. Je ne regrette pas d'être resté chez moi.

Bravo à eux.

Pascal
Pascal
Pascal

Messages : 76
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum