CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

sortie du 19 mai

2 participants

Aller en bas

sortie du 19 mai Empty sortie du 19 mai

Message par Président Dim 12 Mai - 22:00

DIMANCHE 19 MAI 2019
GROUPE A DEPART 8H30 85KM
NISMES OLLOY VIERVES TREIGNES VIREUX GIVET HALAGE
FROMELENNES FLOHIMONT FELENNE WINENNE DION GIVET PETIT
DOISCHE DOISCHE GIMNEE LES MATAGNES FAGNOLLE MARIEMBOURG
NISMES
ALLURE LIBRE FLOHIMONT FELENNE

GROUPE B DEPART 8H30 64KM
NISMES - OLLOY - OIGNIES PISTE - FUMAY - VIREUX - HIERGES - VAUCELLES - GIMENÉE -ROMERÉE (RAVEL) - LES MATAGNES - FAGNOLLE – ROLY - MARIEMBOURG - NISMES

BONNE SEMAINE A TOUS
Président
Président

Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 19 mai Empty Re: sortie du 19 mai

Message par Marc Jacob Mer 22 Mai - 23:14

Quelle météo bien maussade ce dimanche 19 mai. Il pleut au lever. J’hésite et puis finalement enfourche mon BH et rejoins les 8 autres courageux cyclos A du jour ou plutôt 9, car Alain  Bouvy nous attend au passage à niveau de Vireux. Nous traversons Givet et prenons ensuite la direction de Flohimont, village où nous faisons la halte « garde-robe ». Le président nous quitte déjà, musique et fanfare obligent. Et voilà que la pluie redouble d’intensité.
Le départ de la course vers Felenne est lancé et ça grimpe de plus en plus fort. L’épingle à droite va faire mal. André est fort et hausse méchamment le rythme. Alain Couck et moi faisons la jonction. Je constate que derrière le duo Jean-Sébastien-François n’abdique pas. Je décide donc d’accélérer le tempo. Alain et André sont toujours bien dans ma roue mais JB et « Quinquin » sont cette fois bien distancés. Le sommet est là. J’ai un peu de mal à passer mon grand plateau et ne parviens donc pas à suivre André qui part en solitaire empocher une nouvelle victoire. Je termine tout de même 2ème, juste devant Alain. C’est J-Sébastien qui finit devant François. Gérald est 6ème devant Bernard et Cédric. Marc, de son côté, a préféré ne pas participer à l’allure libre.
Sans trop traîner, nous repartons vers Winenne, retraversons Givet et regagnons « Route 66 » via Doische, Vaucelles, Treignes et Dourbes.
Nos compteurs affichent 85km avec une belle moyenne de 27km/h. Bravo !
Anecdote : je rentre directement à Couvin, accompagné de J-Sébastien. Nous nous séparons devant le magasin « Champions’ ». Je vire à gauche à la gare et puis … chute en plein milieu du carrefour. Ouf ! La voiture qui me suit s’arrête à temps. Je me relève, reprends mes esprits et puis regagne la maison.
Verdict : égratignures, douleurs à l’épaule et quelques côtes froissées.
Bonne (fin) de semaine et (sans doute) à samedi.
Marc

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum