Dimanche 11 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 11 septembre

Message par Pascal le Jeu 15 Sep - 15:22

Bonjour à tous,

Une bonne dizaine de cyclistes étaient au rendez-vous du barrage ce dimanche matin. On ne forme donc qu'un seul groupe A avec 85 km au menu. André me dira à son retour qu'il a fait plus de 90 km à 29 de moyenne.

Bref, devant rentrer plus tôt ce dimanche, mais tout aussi conscient de ma forme et de mes possibilités physiques, ne voulant pas non plus être le boulet à la traîne du peloton, le seul choix raisonnable pour moi était de ne pas rouler. Dommage. Je n'étais pas très heureux de voir partir le groupe et de rester sur le carreau.

Bon. Passée la déception, c'était trop con de rentrer à la maison. J'étais prêt et donc j'ai décidé de former un groupe B à moi tout seul. Pas d'opposition, non ? Je suis du comité, autant que ça serve...

Je pars donc à l'aventure sur un circuit plat : Mariembourg, Fagnolles château, les Matagne aux tailles si opposées, Le village dont je ne retiens jamais le nom et retour par le Ravel.

Sur celui-ci, je m'ennuie et je reviens par la route, Re Matagne, Re Fagnolles, virage technique à droite et je débarque à Roly. Mariembourg : je me sens en forme. Curieux, non ?

Virage technique à gauche et c'est reparti vers Fagnolles. Pour changer, je fais un brin de Ravel et à nouveau, virage technique à droite vers Fagnolles sortie du village. Je suis rejoint sur le béton aussi vrillé que lacéré par des cyclos de Mettet qui se placent dans ma roue. Je suis pourtant seul à l'arrivée à Mariembourg. Passage à niveau, virage technique à gauche, promenade sur les boulevards, et, histoire d'allonger le circuit je remonte par la route de Frasnes (meubles Kennis) : sur le rond-point, je suis dépassé par notre José (en voiture) qui m'encourage. Décidément, il n'arrête pas de me soutenir. Merci José. Retour à Nismes où je croise le grand Robert qui part rouler seul, lui aussi. 26 minutes de babeille.

Retour chez moi. Il est 11 h 10. J'ai fait 50 km, ma moyenne est de 25 Km/heure (le circuit était facile) et j'ai perdu 1123 calories. Merci Garmin.

Je serai absent dimanche prochain, mais je souhaite qu'il y aie des cyclos pour former un groupe B qui roulera à une allure de groupe B sur un circuit de groupe B avec la bonne ambiance du groupe B !

Bien amicalement.

Pascal
avatar
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 septembre

Message par Marc Jacob le Jeu 15 Sep - 20:34

Nous sommes 12 cyclos à prendre le départ ce 11 septembre. Le team B est faiblement représenté. Didier Buchet va donc nous accompagner, Pascal, redoutant les 85km du jour rentre chez lui et notre « David le Rouge », qui s’était proposé chauffeur pour les B, s’installe au côté de René.
Il est déjà 8hrs30. Nous pédalons vers Couvin via Petigny et empruntons la nationale en direction de Baileux. Nous traversons Bourlers, puis Forges. Là, au lieu de virer à droite comme initialement prévu, Bruno prend à gauche en direction de Seloignes. Peu importe, nous le suivons. Nous rejoignons les tribunes du circuit de Chimay via Villers-la-Tour et Saint-Remy. Les 2 tours du circuit de Chimay sont notre allure libre du jour : environ 18km mais sans réelles difficultés. Marc décide de ne pas participer. Le coup d’envoi est donné. Le rythme va de temps à autre s’accélérer mais en vain. Notre jeune du jour est parenté à Marc Métens. Il n’a pas encore 15 ans et est un réel compétiteur. Il va nous fausser compagnie mais on ne peut tenir compte de son classement. C’est notre revenant, Denis, qui va se mettre en évidence. Après quelques timides tentatives, il parvient à prendre quelques mètres sur le reste du peloton. Nous approchons de la dernière ligne droite. Bruno, tel un bolide, prend l’extérieur, lance un magnifique sprint et vole ma … 2ème place car Denis va tenir jusqu’au bout et s’imposer. Je complète le podium devant Alain Couck. Gérald termine 5ème devant André, J-François, Didier et Alexandre.
Comme à l’habitude, nous échangeons nos impressions. Il est déjà temps de se remettre en selle. Le parcours est sensiblement modifié. Nous quittons donc le circuit et nous dirigeons vers Bourlers, Poteaupré, Rièzes ( où Bernard vient à notre rencontre ). Marc a brûlé ses dernières cartouches et monte dans la voiture. Tout le monde met le gros braquet. Nous relions Cul-des-Sarts-Couvin à folle allure. Via Frasnes, nous rentrons à Nismes.
Bravo à tous : 93km à 28,6km/h de moyenne.
Bonne fin de semaine.
Marc.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum