Sortie du 20 mai des B
Page 1 sur 1
Sortie du 20 mai des B
Ce dimanche 20 mai, c'est sans hésitation que je démarre avec une veste thermo car le centre météo ne prévoit pas de pluie mais le thermomètre ne dépasse pas les 8° à 8h00 du matin. Arrivé au local, je suis agréablement surpris d'apprendre qu'Alain M. et Dany prendrons le départ avec moi, Didier et Jean-Pol. 8H30 c'est le départ direction Treignes. A peine arrivés à la sortie d'Olloy qu'un cyclone s'abat sur nous.................Heu!! ouf pas de danger ce n'est que le groupe A qui nous dépasse. Dany les accroche mais nous, nous montons à notre rythme histoire d'échauffer nos jambes. Nous allons prendre le chemin de halage à Vireux direction Givet tout en contournant la brocante et déjà Didier me fait remarquer que la moyenne est de 21,8 mais arrivés à Givet, elle était de 24,5 grâce à la bonne entente lors des relais. Après le plat et oui, nous ne sommes pas en Flandre et c'est une longue ascension qui nous attend, Agimont - Gochenée, malgré que nous montons chacun à notre rythme, Didier se plaint d'avoir les cuisses de bois donc on calme le jeu ainsi que la moyenne, nous ne sommes qu'à la moitié du parcours. Coté positif, les rayons du soleil commencent à nous réchauffer. Dans le ravel Gimnée - Romerée, Alain M. et Dany ne ménagent pas leur effort et nous emmènent à bonne allure. En passant devant la Super des Fagnes, j'arrête non pas pour aller en boire une ou deux mais une crampe à l'aine me torture et m'oblige à mouliner. Je fais signe à Maurice de continuer et de ne pas se préoccuper. Jaloux, cela sera au tour de Dany de ressentir une crampe dans la côte de chez Dimanche. C'est avec soulagement que nous nous attablons à la terrasse du local afin de savourer le repos du guerrier et ............. une blanche rosée En résumé, très bonne ambiance, belle allure et temps sec enfin une sortie comme je les aime. A dimanche les amis.
Leretour- Prénom : Christian