CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dimanche 28 août

2 participants

Aller en bas

Dimanche 28 août Empty Dimanche 28 août

Message par Pascal Mar 30 Aoû - 12:15

Bonjour à tous,

Un voile brumeux court au long de l'Eau Noire ce dimanche alors que nous sommes seulement 5 à rejoindre le point de ralliement du Barrage. On découvre Alain le Président, Jean-François, Alexandre, André et moi qui bien sûr arrive le dernier. Pas évident, les départs à 8 heures. La Vélomédiane de ce samedi pèse sans doute aussi sur certaines jambes....

C'est alors que le Président s'avance, le geste grave, le regard sévère : il va parler. Maredsous sera une étoile inaccessible, trop peu digne d'intérêt pour notre trop petit groupe. On se contentera de 60 km et d'un tour des barrages de l'Eau d'Heure. Aussitôt dit, aussitôt à faire. On chevauche nos montures et le signal du départ est donné.

René, notre fidèle Tchauffeux ferme la marche de notre peloton. Croix de Frasnes, une ombre flotte sur l'horizon, elle semble orangée, on se rapproche et la silhouette se précise : Jean-Pol, la toute fraîche jeunesse de Philippeville est là qui nous attend.

Nous sommes donc 6 dans le groupe B et nous prenons la direction de Leseine, puis de Géronsart. Le Président s'inquiètre de ma forme tant il est vrai que je n'ai plus vu de vélo depuis le Mont Ventoux il y a 5 semaines. J'éprouve quelques difficultés à accrocher le peloton dans les descentes, je m'y sens moins à l'aise : j'ai perdu pas moins de 11 kilos depuis avril et j'en ressens tout le poids dès que la route s'abaisse devant moi.

On traverse le bois, oufti, ça monte. Les deux jeunes grimpent à l'aise tandis que Jean-Pol et moi formons un duetto en forme de gruppetto.

Cerfontaine est vide quand on la traverse, on roule ferme dans un vent contraire sur la route des lacs. On grimpe sur la digue, on vire à gauche, on dépasse un aquacentre désertique, on salue au bord de la route quelques campeurs sauvages qui baillent en pyjama entre les herbes folles. On vire à gauche et Jean-Pol à droite : il regagne ses pénates philippevilaines de son côté. A dimanche prochain, c'est certain !

Nous suivons le Président, notre guide... Mais au fait, où est-on ? On ne sait trop.

- Je suis perdu, finit par dire notre Alain.
- Mais non, clame René de sa voiture. Nous sommes à Froidchapelle. C'est grand, c'est long, c'est étendu. De quoi se perdre, efectivement...

Bon, toujours est-il que nous roulons, montons plus que nous descendons, à la recherche de la Walestru que nous finissons par trouver au détour d'un chemin.

45 km au compteur. Le groupe B, solitaire, rentre à Nismes via Géronsart, afin de courir les 60 km prévus au programme. Les 4 autres reforment un groupe A qui fera une boucle supplémentaire via Virelles, Bourlers et Couvin pour un total final de près de 80 bornes kilométriques.

Le groupe B roule bien, il dépasse gentiment le cyclo Saint Germain (retenons cette info qui prendra toute son importance quelques km plus loin).

Leseine est en vue et tout à coup, barfdaf, c'est l'embardée, l'irréparable, la catastrophe, l’impensable... Tous les coureurs du groupe B crèvent au même moment de leur roue arrière. Il y a de ces jours... Où on ferait mieux de se recoucher !

Bon, on a les minutes, les chambres à air en suffisance pour tout le monde mais, loi de Murphy oblige, bête loi, type stupide ce Murphy d'inventer des trucs qui enquiquinent tout le monde. Bref, la loi de Murphy qui veut que tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal, fait que personne dans le groupe B n'a de pompe.

Fort heureusement, il y a aussi toujours un antidote à Murphy. Souvenez-vous, pour Dany l'autre jour, c'étaient des gendarmes français. Ce dimanche nous avons un téléphone et je contacte mon épouse quand soudain, le cyclo Saint Germain nous dépasse : nous nous saluons, j'ai aussitôt quelques vénérables cyclos qui m'entourent, qui me questionnent et qui me proposent leur aide.

On embarque tout le groupe B dans la camionette du Saint Germain qui nous dépose plus loin à Mariembourg où nous attend mon épouse.

Voilà la fin d'une histoire qui compte finalement 55 km sur les 60 qui étaient prévus.

A dimanche prochain pour le circuit surprise qui nous est secrètement concocté avec passion et avec professionnalisme par nos amis Bruno et Cédric.

Pascal
Pascal
Pascal

Messages : 76
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 août Empty Re: Dimanche 28 août

Message par Président Mer 31 Aoû - 16:58

Voilà je n'ai plus rien à dire, juste que je suis déçu du manque de motivation du peloton bravo au courageux André, Dany, David, Bruno et Cédric pour leur performance à la vélomédiane, je tiens à saluer le courage de David qui a effectué tout le circuit sans rien manger en plus par cette chaleur, quant on sait qu'il y a eu une flopée d'abandons, coup de chapeau également à Alain Couck pour les 141km des crêtes ardennaises.
Rendez vous dimanche pour le circuit surprise concocté par Bruno et Cédric, en espérant que nous serons plus que cinq!!!
A Dimanche départ 8h30.
Président
Président

Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum