circuits du 24 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circuits du 24 juillet

Message par Président le Lun 18 Juil - 19:37

DIMANCHE 24 JUILLET 2016
Groupe A

DEPART 8H30  85km

NISMES – PETIGNY – COUVIN – CUL DES SARTS – REGNIOWEZ – ETEIGNIERE – MON IDEE – SIGNY LE PETIT – BROGNON – RIEZES – BOURLERS – BAILEUX – PRESGAUX LA NAIE – PESCHE – COUVIN – FRASNES –NISMES.
CLM 8KM en ligne droite / carrefour D8043-d20


GROUPE B


31  Juillet  8 H 30   75 KM  Allure libre
Nismes   RP Mariembourg   Géronsart   Culot bois   Walestru  18  Virelles  Chimay 29  Forges  Bourlers  Rièzes  43    L’Escaillère    La Lisbonne  Culdessarts  50  Petite-Chapelle   Brûly de Couvin    vers  Gué d’Hossus     à gauche vers Moulin Manteau   Brûly   Petigny     Nismes
avatar
Président

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sortie groupeB du 24 juillet 2016

Message par troutrou le Mer 27 Juil - 12:37

Ce matin 6 braves ont répondu à l'appel, Dan, David, Romain, el liedjeu Régis, alex "tinkoff" et moi même. En prenant connaissance du circuit, on remarque tout de suite que ça sera tout, sauf une promenade de santé... !
Olloy, Oignies, Fumay-Hargnies, Vireux, Gimnée, Les Matagnes, Nismes.
Eh oui, il y a de la pente au programme...et aussi de la descente. Descente toujours dangereuse, puisqu'en dévalant le "trou du Diable" Dany nous fait un "tout droit" après éclatement de la roue arrière !
Ouf, plus de peur que de mal, il a réussi à rester sur sa machine... On en est quitte pour jouer les mécaniciens si on veut repartir. Tout le monde met la main à la pâte et la débrouille permet à Kittel de se remettre en selle, 1/2 hr plus tard. Heureusement, la réparation des crevaisons n'a plus de secret pour lui...  
Les plus "fringuants" de la bande sont Régis, Romain et Alex car pour eux, le dénivelé ne pose pas de problème. Ils sont vraiment à l'aise quand la route s'élève ceux-là !
Pour le reste du groupe, on mord sur notre "chique" et essayons de rouler "groupé". Enfin si on peut dire car le comble de l'histoire, est qu'on est parvenu à se perdre dans les rues de Fumay ! Il nous faudra encore "tournicotter" quelques kilomètres pour retrouver notre route et la voiture suiveuse de Maurice, qui ne sais plus à quel Saint se vouer...
David nous encourage dans la montée d'Hargnies et nous dépasse à bord de la voiture, ne voulant pas nous mettre dans le rouge qu'il dit... Celui-là tous les tours lui sont bons !
A Vireux, nous décidons de rentrer par le chemin le plus court car l'heure tourne, et si nous voulons boire encore un "p'ti coup" au local, le temps presse ...
La côte de Treignes -Verlaine use les dernières forces qu'il nous reste et nous rentrons à Nismes après 66 Km. Belle sortie et bonne ambiance au sein de notre groupe.
A votre santé.

troutrou

Prénom : Jean Pol
Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

24 juillet

Message par Président le Mer 27 Juil - 21:36

Félicitation à notre journaliste pour le récit de la sortie difficile du groupe B, bravo à vous pour votre  détermination, pour le groupe belle sortie sur le plateau de Rocroi et contre la montre de 6km, malheureusement un soucis de chrono à ruiné nos effort.
Bonne semaine à tous
avatar
Président

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 24 juillet

Message par Marc Jacob le Ven 29 Juil - 15:22

Du côté du team A, 8 cyclos enfourchent leur monture au départ du café du Barrage. Notre grande star Robert est de retour pour la 2ème ou 3ème fois cette saison. Nous sommes 9 au pied de la côte de Petigny. C’est là en fait que je rejoins le peloton. La raison ?  Tout simplement un saut du lit un peu plus difficile ce matin. A allure modérée et sous un beau soleil, nous montons vers Cul-des-Sarts mais peu avant d’entrer chez nos voisins français, Robert éprouvé, décide d’écourter sa sortie. Il réenfile son sac à dos et nous quitte. Les villages de Regniowez, Eteignères et Mon Idée sont tout comme le groupe B, 8 jours plus tôt, nos points de passage. Nous quittons la route d’Hirson et virons à droite. C’est là que débute le contre la montre au programme de ce dimanche 24 juillet : Mon Idée – Signy-le-Petit. Le départ est donné toutes les 30 secondes. Malgré un léger vent de face, le bitume défile à toute vitesse. On puise chacun à notre tour dans nos réserves et attendons le verdict final. Pas de chance. Marc Métens, le premier à partir sur la liste, nous signale une panne de chrono et tout cela à notre grand désarroi. Notre consolation ?  Eh bien chacun se voit attribuer 25 points, histoire de nous récompenser de nos efforts.
On reprend tous un peu notre souffle. Nous repartons ensuite vers Brognon et rejoignons à nouveau le territoire belge. Nous traversons Rièzes, l’Escaillère, Brûly de Pesche et remontons vers Presgaux où nous rattrapons … Robert qui semble plus fringant que 2 heures auparavant. Le retour à Nismes se fait via Couvin et Petigny.
On est proche de midi. Il est temps de boire notre ( nos ) petit(s) verre(s) en terrasse.
Bonne fin de semaine.
Marc ( … )

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 48
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 24 juillet

Message par LeFrançais le Mar 2 Aoû - 14:54

il va falloir investir dans un nouveau chrono ! Cool
avatar
LeFrançais

Prénom : Thomas
Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 24 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum