Circuit du 10 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circuit du 10 juillet

Message par Président le Lun 4 Juil - 22:37

DIMANCHE 10 JUILLET 2016
 Groupe A

depart 8h30 85km

NISMES – OLLOY – VIERVES – TREIGNES – NAJAUGE – VIREUX – GIVET ( VERS BEAURAING ; 3KM A DROITE PUIS 1,5KM APRES A GAUCHE VERS DION ) – DION – WINENNE – FELENNE – FLOHIMONT – GIVET – PETIT DOISCHE- DOISCHE- GIMNEE- LES MATAGNES- FAGNOLLE -MARIEMBOURG- NISMES






GROUPE B




10Juillet 2016  8h30  72km
Nismes  RPMariembourg  Géronsart   Cerfontaine 20    Petit et grand circuit  des lacs   Cerfontaine  40   Walestru 52 - Lompret  Aublain  Dailly Boussu  Leseine   RP Mariembourg   Nismes
avatar
Président

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit du 10 juillet

Message par Marc Jacob le Lun 11 Juil - 22:54

Enfin une météo estivale en ce dimanche 10 juillet. Une température au-delà des 30 degrés est même annoncée. 12 cyclos dans le team A ont répondu présent. René étant parti pour plusieurs semaines en vacances, c’est le beau-frère d’Alain, le président, qui est notre chauffeur du jour. Un grand merci à lui.
C’est qu’il est déjà temps de quitter notre QG de Nismes ! Nous prenons la direction d’Olloy, Vierves, Treignes, Vireux et Givet. Un peu plus tard sur la route de Beauraing, nous virons à droite vers Winenne. Quelques solides ascensions se dressent sur notre parcours et nos jambes sont mises à rude épreuve d’autant plus qu’il fait de plus en plus chaud. Une halte s’impose d’ailleurs sur les hauteurs de Felenne, histoire de remplir nos bidons. Nous entamons ensuite la longue et sinueuse descente vers Flohimont, traversons à nouveau Givet et empruntons la route Doische-Philippeville que nous quittons à hauteur de Gimnée. Il est maintenant temps de nous préparer pour l’allure libre du jour. Le départ est donné à la sortie de Romerée. Peu avant Matagne-la-Petite, Alain Bouvy lance une première accélération qui va déjà faire mal à certains d’entre nous. Suite à plusieurs attaques incessantes sur la longue ligne droite reliant Matagne-la- Grande à Fagnolle, nous ne sommes plus qu’un groupe de 5 en tête : Alain C, Alain B, José, Thomas et moi. Jean-François est seul et à quelques mètres derrière nous. Il faut reconnaître qu’il est encore bien fringant ce sexagénaire. La ligne d’arrivée est à un bon kilomètre avant Mariembourg. Alain Bouvy est le premier à apercevoir le gyrophare. Il lance le sprint et José s’accroche. Mais Thomas est bien le plus fort et il s’impose une fois de plus. Le maillot jaune 2017 ne peut sans doute plus lui échapper. Je décroche une fois de plus la 2ème place. Alain Bouvy décroche une belle 3ème place et de toute justesse devant Alain Couck. José est 5ème. J-François termine 6ème avec  plusieurs longueurs d’avance sur Bruno. Arrivent ensuite Cédric, Marc, Gérald et Alain Meunier. La chaleur est accablante et devient quasi insupportable pour certains : Alain Meunier monte dans la voiture. Cédric et Gérald vont tant bien que mal rallier Nismes.
Nous avons parcouru 85km à une moyenne de plus de 25km/h.
Rien de tel maintenant qu’un bon breuvage bien mérité en terrasse. Merci aussi à Quinquin pour son verre offert.
Bravo, bonne récup à certains et bonne semaine à tous.
Marc ( P… ou R... pour les m… )

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 48
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit du 10 juillet

Message par Pascal le Jeu 14 Juil - 16:08

Bonjour Raymond Marc, bonjour à tous

Enfin une mèteyo estivale en ce dimanche 10 juillet. Une température au-delà des 30 degrés est même annoncée.C'est sûrement la raison pour laquelle 5 cycles du B Team ont décidé de se pointer au rendez-vous matinal au Grand Quartier Général du barrage. Nous avons donc Dany, Romain, le tout jeune Jean-Pol et puis, et puis notre bon David qui signe-là son retour. Enfin, je suis aussi présent. On ne va pas oublier non plus notre ange gardien Maurice qui est lui aussi fidèle le dimanche matin.

On décroche donc, mais pas si vite, pas si vite, on échauffe les diesels qu'on ne pourra plus ralentir dans 20 minutes. On roule groupé, on rigole, on parle, on reste une groupe unis et homogène : du pur B Team, quoi.

Mariembourg et zoning et là, patatra, bardaf, c'est l'embardée : Romain claque une de ses Oval et c'est le pneu qui pète ! Maurice s'affaire, il sort une roue de son coffre, Dany est le maître d'oeuvre de la situation. Les crevaisons, il connaît. Il joue un peu son police secours... Eh quoi, la roue résiste, elle ne veut pas s'enfourcher. Que nenni, Dany sait tout faire et son oeil expert a tôt fait de repérer la faille : un ressort ou un truc du genre monté à l'envers. En un tournemain, le tout jeune citoyen de Fagnolles a inversé le ressort et la magie opère, la roue se serre mais tourne.

On repart, on vire à droite, on défile devant les caponnes, les haies, les vaches. Tiens, une côte : on la monte ensemble et ça roule bien. On vire à droite pour rejoindre la route vers le Bois Culot et là, devant le portail d'une ferme, sous le regard médusé des quelques poules et d'un coq empanaché, Bardaf, c'est l'embardée : Romain pète son deuxième Oval. L'un de nous se plaint de la perte des valeurs et de l'orthographe : on a oublié un R sur cette roue...

On s'affaire, plus de roue de rechange, que va-t-on faire et là, tout à coup, miracle : Dany sort un paquet de son cadre, il déballe et une chambre flambant neuve surgit dans ses doigts habiles. Romain repartira bientôt assis sur son Cube et porté sur une Oval arrière.

Bois Culot, montée agréable, on discute, Jean-Pol va nous quitter pour rejoindre la ville du roi Philippe d'où il est venu ce matin à vélo.

On n tergiverse pas longtemps, nous sommes une bande de copains et pour nous rouler ensemble est i-une valeur première : nous irons tous à Philippeville, même au prix d'un changement du circuit.

Cerfontaine, Silencieux et un rallye, on dévie et on rallonge les km, Soumoy et on revient par la route de Beaumont. On regagne la ville natale de Jean-Pol qui y pénètre en tête, fier comme un Artaban.

On descend vers Samart, Jean-Pol nous quitte pour rentrer dans ses foyers. La course continue pour les autres, vers Roly : le pont est cassé, à force que certains passent dessus Smile

Nous continuons mais Maurice nous rejoindra au château ferme de Roly.

Dany est un peu fatigué, il souhaite rentre à Fagnolles. Là encore, la solidarité va l'emporter sur le circuit. On rentrera tous par Fagnolles, quitte à rallonger le circuit de quelques km. Notre moyenne est bonne, elle touche aux 24 km parcourus dans l'heure. C'est l'avantage de rouler groupé, on évite les temps morts, on avale plus facilement les km, la moyenne est bonne et en plus on s'amuse bien.

A Fagnolles, on signe l'au-revoir à Dany et c'est à trois que nous affrontons un vent violent jusque Mariembourg. J'emmène la cadence sur un terrain que j'affectionne et où je me sens à l'aise.

Un peu avant le passage à niveau, un long cri retenti à l'arrière du peloton. David, David originaire de Marienbourg mais Culdessartois par amour, est terrassé par une crampe. Maurice l'embarque : il n'en sert à rien de se faire mal quand le vélo est et doit rester un plaisir.

C'est à deux que Romain et moi regagnons notre Barrage bien aimé où nous prenons à 4 un verre bien mérité, en compagnie d'un Quiquin qui nous semble tenir la forme.

A dimanche prochain pour de nouvelles aventures cyclotouristiques.

Pascal
avatar
Pascal

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit du 10 juillet

Message par LeFrançais le Mar 2 Aoû - 14:56

merci à mes 2 poissons pilotes : José et le président !
avatar
LeFrançais

Prénom : Thomas
Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit du 10 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum