CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortie du 05 juin

Aller en bas

sortie du 05 juin Empty sortie du 05 juin

Message par Marc Jacob Lun 6 Juin - 22:55

Ce  05 juin, 13 cyclos A sont présents pour entamer dès 8hrs 30 une nouvelle sortie dominicale. Robert est bien là pour la 2ème fois cette saison. Il fait gris et lourd mais la pluie n’est pas au programme ce matin. Tant mieux. Nous quittons le café du Barrage et partons en direction d’Olloy, Oignies et entrons une nouvelle fois en terre française. Nous traversons Fumay, longeons la Meuse et faisons la traditionnelle garde-robe peu avant Revin. L’ascension vers les Mazures est l’allure libre du jour et le soleil a fait son apparition. Le départ est donné. Le peloton reste un petit temps bien compact mais ce pourcentage estimé à 4 ou 5% fait mal. Thomas, Alain Couck, José et moi parvenons à creuser l’écart sous l’impulsion d’Alain. Mais José décroche à son tour. Nous ne sommes donc plus que 3. Alain et moi allons faire tout notre possible pour nous débarrasser de Thomas, mais celui-ci, même parfois au bord de la rupture ne renonce pas et s’accroche tel un beau diable. Une nouvelle fois c’est au sprint que tout va se décider et à ce jeu Thomas peut démontrer toute sa fougue. Il s’imposer sans contestation. Je parviens à prendre ma revanche sur Alain en terminant 2ème. José est 4ème et devance de plusieurs longueurs Gérald. Arrivent ensuite Robert ( en gros manque de kilomètres ), Cédric et Alain Destrée. Alain Bouvy, au terme d’un beau sprint avec André, arrache la 9ème place. Marc termine 11ème devant nôtre toujours aussi fringant Jean-François. Alain Meunier ferme la marche.
Nous récupérons quelques minutes. Nous passons par le lac des Vieilles Forges et grimpons à nouveau vers Bourg-Fidèle. Après avoir passé Rocroi, le rythme va devenir bien plus soutenu. Nous rejoignons la Belgique via Regniowez. Nous pédalons ensuite vers Cul-des-Sarts, Petite Chapelle, Brûly, et descendons à vive allure vers Couvin. Là, nous pensons apercevoir un cyclo fou tout de rouge vêtu. C’est en fait notre cher Alain Meunier, qui après nous avoir faussé compagnie, se met à faire le pitre au milieu de la N5, en brandissant une trappiste rouge à la main. Et tout cela au nez et à la barbe de policiers passant en sens inverse dans leur combi. Quel culot !
Nous rentrons à Nismes vers midi après avoir parcouru 90km. La moyenne est sensiblement supérieure à 26km/h. Félicitations à tous.
Bonne semaine et à dimanche.
Marc ( R…. pour les très, très mauvais )

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum