sortie du 15 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie du 15 mai

Message par Marc Jacob le Lun 16 Mai - 23:06

Qu’il fait bien froid ce dimanche 15. Les Saints de glace sont pourtant bien passés ! Nous ne sommes que 9 dans le team A à quitter Nismes dès 8h30. Est-ce dû à la météo si capricieuse ? Ou tout simplement au parcours du jour qui s’annonce pas facile du tout.
Toujours est-il que Jean-François nous fausse compagnie à Rocroi pour rejoindre l’équipe B. Le soleil fait vite place aux nuages bien gris et à l’entrée de Revin nous pensons d’ailleurs tous que la pluie va se mêler à l’allure libre du jour : Les Hauts Buttés … tant redoutés.
Dès le départ nous sommes 4 à prendre le large : Thomas, Alain, José et moi. Quelques lacets plus loin, José décroche. C’est à 3 que nous finirons cette ascension interminable au pourcentage de plus en plus élevé. Peu avant le sommet, je décroche sensiblement le duo de tête mais parviens tout de même à refaire mon léger retard. José semble bien esseulé derrière. Une fois sur le plat nous respirons et récupérons et fort heureusement la route a été entièrement  « réasphaltée ». Alain Couck est le premier à lancer une attaque. Puis c’est à mon tour … mais en vain. Nous abordons la dernière descente qui mène à l’entrée du village. Nous apercevons au loin le Picasso de René. Thomas lance le sprint et s’impose devant moi et Alain Couck. Arrivent ensuite au compte goutte José, Alain Destrée, Antoine, Alain Bouvy et André. Ouf nous avons roulé au sec !
Nous repartons à vive allure vers Hargnies et descendons ensuite sur Vireux. Antoine et André n’en peuvent plus. Ils jettent l’éponge et montent dans la voiture. C’est avec un vent de face que nous rejoignons notre QG de Nismes avec une belle moyenne de 25,4 kmh et des compteurs affichant un peu plus de 82km.
Félicitations et bonne récup à tous.
A dimanche.
Marc.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie du 15 mai

Message par Président le Jeu 19 Mai - 21:40

Merci Marc commentaire au top.
avatar
Président

Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie du 15 mai

Message par Pascal le Jeu 9 Juin - 16:04

Bonjour à tous

Merci, Marc pour ce beau commentaire....

Etant du groupe B, je vais moins vite par définition.

Ce dimanche 15 mai nous sommes à rouler 11 en B : Didier, Bruno, Tom, Régis, Alain, Marc, Dany, Romain, Michaël, Jean-Lou et moi-même...

Le départ est une fois de plus très -  TROP !!!! - rapide, en tout cas pour moi (mais je ne suis pas seul à traîner à l'arrière), vu que les deux groupes partent ensemble et suivent  la même route jusqu'au fond de Couvin.

Après regroupement, nous entamons la lourde ascension vers Cul-Des-Sarts tout en ayant une pensée vers un illustre citoyen de ce bled qu'on préférerait revoir en selle plutôt qu'en salle de TV footbalistique.

Jean-Lou ne se sent pas bien dans la côte et préfère, au terme de celle-ci faire demi-tour. Mais c'est vrai que nous avons roulé très vite dès le départ, ce qui est une erreur pour les vieux diesels que nous sommes. C'est dommage, tout simplement.

Regniowez et... Bardaf, c'est l'embardée, la cata, la série noire, le déluge, rien ne va plus, faites vos jeux : la brocante nous barre le passage.

Déviation et retour sur la route vers Rocroi. L'itinéraire est bouleversé, que dis-je, il est proprement chamboulé !

On se concerte au plus haut niveau entre responsables, tout doit être fait au même moment, écouter, imaginer, décider : le circuit ne va-t-il pas être trop court ? Si on retourne vers Eteignère, il sera trop long ! Il ne faut pas renter trop tôt, ni trop tard... Toutes ces questions tournent tandis que les deux membres du comité présent, gardant leur sang-froid, se remettent en selle et conduisent leur peloton vers Rocroi. Là, on bifurque vers la droite, on accélère vers Le Piquet qu'on ne verra pas.

A gauche, Bourg Fidèle au joli nom nous tend la joue et on y va pour un bètche... On revient à Rocroi, cela nous fera toujours des kilomètres au compteur et dans les jambes.

Halte au rond-point, on va s'empoigner sérieusement dans un contre-la-montre que Dany et Marc décident de ne pas jouer.

Départs toutes les deux minutes pour une descente rapide jusque Couvin Trois-Ponts. C'est évidemment Didier qui est le plus fort suivi de très près par un Bruno en regain de forme. Romain est 3eme, Régis empoche la quatrième place, je m'étonne moi-même de mon 5eme temps (je me suis récemment entraîné dans les descentes de cols en Alsce, cela a dû jouer...), Tom est 6eme et Michaël qui a peu de km dans les jambes cloture la série.

Dany et MArc, sans doute fatigué, ou pressé de rentrer, n'attendent pas la fin de la joute et rentrent directement sur Nismes.

Pour les autres, le tour n'est pas encore terminé : il reste encore à souffrir vers Frasnes, puis Mariembourg Zoning, Mariembourg ville, Mariembourg Brasserie, haut du tienne, bas du tienne, côte de Dimanche, rond-point de Nismes, le tour est vraiment long sur la fin, descente Saint Roch, rond-point du centre, là on tourne vers la gauche, on parcoure la Bassidaine dans toute sa longueur, juste avant le pont on bifurque une fois encore vers la gauche pour rouler une longue moitié de rue de l'Eglise pour enfin, enfin, enfin s'arrêter, épuisés, fourbus comme des chevaux de cavalerie légère, à hauteur de notre quartier général du café du barrage.

Un peu plus de 65 km à 24 km/heure de moyenne pour ceux qui sont intéressés par les performances.

De la bière à flots sombres ou blonds pour les amateurs, eau plate pour les sportifs et surtout une belle ambiance.

Amicalement

Pascal
avatar
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie du 15 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum