sortie du 10 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie du 10 avril

Message par Marc Jacob le Mar 12 Avr - 23:11

C’est déjà notre 4ème sortie de  la saison et tout le monde a bien respecté le petit changement d’horaire. Dorénavant nous partirons tous à 8hrs 30. La randonnée du jour s’annonce difficile pour les 12 cyclos A présents. Marc  le trésorier, absent ce dimanche,  a bien pris soin de programmer un parcours parsemé de plusieurs difficultés, dont  notamment le fameux Trou du Diable.
Nous quittons Nismes sous le brouillard en direction de Mariembourg et sommes accompagnés des cyclos B jusque Matagne-La-Petite. Là, les 2  groupes se séparent. Nous traversons Romerée, empruntons le mauvais tronçon vers Gymnée, pédalons vers Mazée puis ensuite  Vaucelles et effectuons la garde-robe au pied des remparts  de Hierges. L’allure libre est bien connue par la majorité d’entre nous : Vireux-Hargnies.  Dès le départ, je lance les hostilités en espérant provoquer une cassure ou l’autre. Dans un premier temps tout le monde s’accroche mais petit à petit  le peloton se morcelle. Nous sommes un petit groupe en tête : Alain Couck, Thomas, Gérald , José et moi-même. C’est à l’entame de l’épingle avec un pourcentage encore un peu plus élevé qu’Alain  grand spécialiste de ce type de parcours, décide de nous fausser progressivement compagnie pour s’imposer en solitaire. Je tente de m'accrocher mais en vain. Je me retrouve vite à plusieurs longueurs en compagnie de Thomas qui me donne l’impression d’être au bord de la rupture. Dans la toute dernière bosse, je parviens à le distancer et à finir 2ème. Thomas, le grand perdant  sur ses terres françaises,  termine bien 3ème avec quelques secondes d’avance sur Gérald bien en forme, José, Antoine, Jérôme,Alain Bouvy, André, Jason, Francis et Régis.
Après quelques minutes de récupération et sous un beau soleil cette fois, nous descendons sur Haybes pour ensuite entamer l’ascension du Trou du Diable qui fera mal aux plus fatigués d’entre nous.
Le retour  via Olloy  se fera  à allure beaucoup moins soutenue.
Mon compteur affiche 73,6km à une moyenne de 24,5km/h.
Bravo à tous et tout particulièrement à Francis, qui sans le vouloir s’est retrouvé au beau milieu du groupe A mais qui au bout du compte a très bien suivi le tempo.
Bonne semaine à tous.
Marc ( Bart pour les mauvais et les jaloux ).

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 48
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie du 10 avril

Message par Pascal le Mer 13 Avr - 11:37

Bonjour à tous,

merci BartMArc pour ce beau récit des avenbtures du groupe A ce dimanche. Je vais essayer d'être à la hauteur pour raconter les exploits du groupe B.

Groupe B qui fend le brouillard avec le groupe A jusque Fagnolles où nous pensons David et moi n'être que deux ce dimanche.

A Matagne, nous rejoignons 4 cyclos largués par le groupe A : Didier, Alain Destrée, Jean-Lou et Romain viennent gonfler nos rangs. A Romerée, c'est Alain Meunier et Jean-Pol, l'éternelle jeunesse de Philippeville qui nous rejoignent. Bonne ambiance, comme d'habitude, on roule, on discute, on se lance des plaisanteries.

Aie, déjà Romedenne et sa côte, pas si facile que ça. Bah, qu'à cela ne tienne, les plus forts et les plus légers attendent au rond-point de Surice, comme d'habitude. Nous prenons la direction de Franchimont et dans le brouillard on perçoit à peine quelques vaches qui regardent passer notre train.

Descente en allure vive, David, en forme, nous surclasse tous. Au moment de virer vers la côte, incident.
Que se passe-t-il ? Didier met pied à terre. Comme nous tous, il a peu de km dans les jambes. Va-t-il abandonner ? Non, bien sûr, il pense tout simplement être victime d'une crevaison. Alain Destrée et moi l'attendons et constatons avec lui que sa roue est en peine forme.
J'avoue sans honte que je termine en bon dernier cette première mais rude ascension de l'année. Heureusement, le groupe attend au sommet, qui comme chaque sommet monté par le groupe B est un sommet de sympathie et de solidarité.
On se refait une santé dans les routes qui caracolent sur le plateau. Le soleil est timide, mais il perce le brouillard. Je discute avec jean-Lou, et sans le vouloir, nous prenons 100 m au peloton... Allez, on se redresse et on attend, cela fera juste monter ma moyenne au compteur.
Et puis, un embranchement et là, Bardarf, c'est l'embardée... La catastrophe ! Un accident ? Une chute ? Un malaise ? Un vélo cassé ? La route impraticable ? Un attentat ? La barbe de Romain qui s’emmêle dans son dérailleur ? La fin du monde ? Quoi, quoi ? Suspense... Dites-nous vite ce qui se passe...
Meuuuunon... On se trompe tout simplement de chemin : on tourne à gauche vers Samart et Sautour alors qu'il eut fallu que nous tournassions à droite. On n'en fera pas une maladie... Conséquence : nous ne verrons pas Philippeville ce dimanche, voilà tout. Jean-Pol n'est fort heureusement pas trop choqué, et c'est l'essentiel.
Après Samart, nous rejoignons le vrai circuit au pied de la côte de la ferme, vous savez, celle qui zèbre le paysage de son s cinglant... Jean-pol décide de rentrer à Philippeville (Y peut pas s'en empêcher) et nous entamons à 7 la terrible ascension. On se regroupe dans la descente (merci à Alain Meunier d'attendre et d'encourager les trois poids plus lourds du peloton. Il est sympa, l'Alain, qui roule avec nous pour la première fois).
A Roly, je propose au peloton d'allonger le circuit et de rentrer par Fagnolles. On est tous d'accord pour effectuer ce changement par rapport au programme initial. Pas de problème, donc. Romain décide pour sa part de rentrer directement à Mariembourg.

Nous rentrons donc à 6 à Nismes après un périple de 55 km mené à 21.5 km/h, ce qui est honorable vu la difficulté du circuit qui vient tôt dans la saison... Et si on compare aux 24.5 Km/h du groupe A, je pense que notre allure n'est pas si mauvaise que ça.

Dans le groupe B, on ne vise pas les performances, on privilégie la solidarité du peloton, la bonne ambiance du groupe et la régularité de l'allure.

A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.

Je souhaite à Dany un bon rétablissement. J'espère qu'il pourra être des nôtres dimanche Smile

Pascal
avatar
Pascal

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie du 10 avril

Message par Président le Mer 13 Avr - 22:08

Encore bravo aux deux commentateurs pour ces récits précis drôles, à dimanche.
avatar
Président

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie du 10 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum