Alsace 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alsace 2015

Message par Pascal le Lun 4 Jan - 18:41

Le week-end de l’Ascension revêtait une coloration particulière pour 11 membres du Cyclo Club de Nismes, puis qu’il se rendaient sur les contreforts de l’Alsace pour y pratiquer pendant trois jours leur sport favori. Cette année, le séjour avait été organisé de main de maître par le trésorier du club, le Nismois Marc Metens. Les coureurs logeaient au centre d’accueil pour sportifs situé à Labaroche.

L’objectif, largement atteint, est de permettre chaque année plusieurs sorties dans un paysage différent et exigeant puisque tout au long des trois journées consacrées exclusivement au vélo, nos coureurs allaient affronter des circuits de plus de 100 km agrémentés de plusieurs cols comme le Linge, le Wettstein, la Schlucht, le Calvaire, les Trois-Epis, le Haut Ribeauvillé ou encore les Bagenelles. Ce fut également l’occasion de parcourir la Route des Crètes, la route des vins d’Ammerschwir à Ribeauvillé ou de traverser les beaux sites de Turckheim ou de Munster.

Avec Marc Metens, Alain Bouvy, le président du club, Bruno Bouvy, Thomas Carlier, Antoine Jardez, David Maistriaux, Sébastien Flostroy, Cédric Lemaître, Romain Bertrand, Pascal Hubert et André Hubert, le benjamin du groupe, âgé de seulement 15 ans constituaient la solide équipe alsacienne de notre cyclo local. Il faut également noter la participation sympathique de Rudy Van Der Borght au soutien moral et logistique et chauffeur de la voiture suiveuse.

Outre des qualités physiques et psychologiques évidentes comme l’endurance, le souffle, le rythme de pédalage, la puissance musculaire, la volonté, la patience, la force de caractère… Tous atouts développés lors de longues et fréquentes séances d’entrainement, ce sont des qualités humaines qui sont développées tout au long du séjour par une bande d’amis réunis autour de leur passion commune. Des qualités comme le courage, la persévérance, la solidarité, l’entraide, le fair-play, la camaraderie, le goût de l’effort le respect de soi et des autres, le dépassement de soi, sans oublier, bien sûr, l’inestimable sens de l’humour qui permet de franchir avec succès bien des épreuves.

C’est cet idéal sportif et amical qui est cultivé tout au long de la saison au cyclo nismois et qui trouve une de ses plus belles expressions lors de ce séjour mémorable en Alsace.

Pascal HUBERT



avatar
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alsace 2015

Message par Admin le Jeu 7 Jan - 18:35

Un grand merci our le reportage

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2015

http://ccnismes.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum