circuits 26 août 2018

circuits 26 août 2018

Message par Président le Lun 20 Aoû - 14:40

Dimanche 26 août 2018
Groupe A départ 8 heures 90km
NISMES – OLLOY – OIGNIES –TROU DU DIABLE – FUMAY – HAYBES – CROIX GILLET HAUT BUTTE – REVIN – ROCROI PAR LA VALLEE DE MISERE – BRULY – COUVIN – PETIGNY – NISMES .
L’ALLURE LIBRE DEMARRE AU DESSUS DE LA COTE ARRIVEE AU NIVEAU DE LA ROUTE DU MOULIN DE THILLAY
ALLURE LIBRE CROIX GILLET MOULIN DE THILAY

Groupe B départ 8h30 75km
CIRCUIT PROPOSE PAR JEAN-POL
NISMES – MARIEMBOURG – TROMCOURT A DROITE - GERONSART - CULOT BOIS A DROITE – CERFONTAINE TOUR PETIT BARRAGE – VERS SILENRIEUX – WALCOURT - CHASTES A DROITE VERS LANEFFE – THY LE BAUDOIN - MORIALME - ST AUBAIN – HEMPTINNE – PHILIPPEVILLE – SAMART – ROLY – MARIEMBOURG - NISMES

Bonne semaine à tous

Président

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits 26 août 2018

Message par Marc Jacob le Mer 29 Aoû - 11:25

Ce dimanche 26 août, nous sommes 15 à quitter notre café du Barrage dès 8hrs et il fait relativement froid. Nous n’y étions plus habitués. Certains ont d’ailleurs décidé d’enfiler leur cuissard ¾. La température va néanmoins vite grimper car dès la sortie d’Olloy, nous grimpons vers Oignies. A Fumay, nous traversons la Meuse et faisons halte pour nous préparer à l’allure libre « La Croix Gillet ». Gérard, l’homme du coin, nous propose d’éviter le fameux « mur de Haybes ». Nous empruntons donc une route nous menant directement et un peu plus facilement au départ de la course du jour. Les 3 coups de klaxon retentissent. L’allure va progressivement s’accélerer dès la première pente et un quatuor composé d’ André, Thomas, Alain Couck et Bernard se détachent. Gérald, Gérard et moi formons un 2ème petit groupe. Cédric suit déjà à distance. Bernard doit décramponner dans le groupe de tête ainsi que Gérard dans le nôtre. Gérald et moi rattrapons Bernard et apercevons qu’en tête Thomas est bien trop fort. Il part seul conquérir les 25 points du jour. Tout compte fait, je me sens bien en jambes. Je me défais de Gérald et Bernard et pars à la poursuite d’André, lui-même lâché par Alain. L’ascension est longue et les muscles sont mis à rude épreuve. Le sommet est proche et je parviens à rattraper André. Gérald est maintenant seul à notre poursuite. André et moi prenons des relais. Sur le plat menant à l’arrivée, Alain Couck n’est plus très très loin et nous tentons donc de le rattraper. Peut-être aurait-il fallu 300 mètres de plus ? Thomas termine donc bien 1er devant Alain. Je complète le podium juste devant André. Gérald est 5ème et franchit la ligne avec plusieurs longueurs d’avance sur Bernard. Arrivent ensuite dans l’ordre Cédric, Gérard, J-François, Alain Destrée, José, Marc et Denis.
Alain Bouvy est reparti seul de son côté rejoindre sa fanfare de Vierves. Quant à nous, nous descendons les Hauts Buttés pour remonter la Vallée de la misère. Nous rejoignons à allure relativement soutenue ( à cause d’un Gérard bien pressé de rentrer ) Nismes via Rocroi, Petite Chapelle, Cul-des-Sarts, Couvin et finalement Petigny.
Nos compteurs affichent 87km. La moyenne est d’un peu plus de 25km/h. Pal mal pour 1300m de dénivelé. Place maintenant à une collation bien méritée.
Bonne semaine et à dimanche.
Marc

Marc Jacob

Prénom : marc

Revenir en haut Aller en bas