sorties du 1 juillet 2018

Aller en bas

sorties du 1 juillet 2018

Message par Président le Lun 25 Juin - 19:12

DIMANCHE 1 JUILLET 2018
Groupe A départ 8h30 85km
NISMES – DOURBES – FAGNOLLES – LES MATAGNES – ROMEREE – GIMNEE – GARE AGIMONT – WAULSORT – CHATEAU DE FREYR – ONHAYE – WEILLEN – SERVILLE – FTER – FLAVION - ROSEE – CLAIRIERE – LOTENNE – FRANCHIMONT – MERLEMONT – VILLERS EN FAGNE – ROLY – MARIEMBOURG NISMES.
Allure libre Château de freyr

Groupe B départ 8h30 67km
CIRCUIT PROPOSE PAR ROMAIN
NISMES-OLLOY-TREIGNES-DOISCHE-GOCHNÉE-TRAVERSER N40 PUIS A GAUCHE DIRECTION VODELÉE-ROMEDENNE-SURICE-FRANCHIMONT-MERLEMONT-SART EN FAGNE- ROMERÉE-MATAGNE LA PETITE-MATAGNE LA GRANDE-VILLERS EN FAGNE-ROLY-MARIEMBOURG-NISMES

Bonne semaine à tous et à Dimanche
avatar
Président

Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: sorties du 1 juillet 2018

Message par Marc Jacob le Ven 6 Juil - 15:58

Dimanche 1 juillet. Quelle belle date !! C’est bien le début de vacances bien méritées pour certains. C’est David qui est notre chauffeur aujourd’hui. Il est 8hrs 30 et il fait déjà bien chaud. Nous sommes 14 à quitter notre QG de Nismes et partons vers Dourbes, Fagnolles, Les Matagnes, Romerée, Gimnée et Agimont. André subit une crevaison à l’avant et Alain le Président nous quitte, concert de musique oblige. Nous empruntons ensuite une partie du ravel vers Hastière. Là, nous faisons notre halte « garde-robe ». Nous longeons ensuite la Meuse et hésitons sur le chemin à prendre à gauche. Nous apercevons bien un peu plus loin le château de Freyr. Nous virons bien à gauche et l’allure libre peut commencer. Les premiers kilomètres sont « hard » et petit à petit le peloton se disloque. André est en forme et lance en pleine ascension une première attaque qui avouons-le fait très mal. Il est rattrapé un peu plus haut et nous ne sommes plus que 4 en tête : Alain C, Thomas, André et moi. Ouf, nous atteignons le sommet. Là, nous virons à droite. La fin est beaucoup plus roulante et le tracé assez sinueux. André tente une nouvelle fois de nous fausser compagnie, mais en vain. Le gyrophare est en point de mire. Le sprint est lancé. Alain et moi ne peuvent rien faire face à la fougue de nos maillots blanc et jaune. C’est André qui l’emporte cette fois devant Thomas sans doute aussi un peu fatigué par sa course mariembourgeoise de la veille. Je finis 3ème devant Alain. C’est Bernard qui est le premier des poursuivants. Il termine 5ème devant respectivement Cédric, J-Sébastien, Gérard, José, J-François, Marc, Alain D et Bruno.
Le soleil et la chaleur sont bien présents et chacun en profite pour bien remplir son bidon.
Nous voilà tous repartis. Nous pédalons vers Onhaye, Weillen, Serville, Flavion, Fter et Rosée. Le parcours est fort vallonné. Bruno jette les gants et monte dans l’auto. Avec David, ils vont tous deux acheter de l’eau car nos organismes souffrent de plus en plus.
A Surice, nous modifions la fin du parcours d’autant plus qu’il est déjà midi passé. Nous réempruntons le ravel de Romerée à Mariembourg.
Il est 13h et nous voilà de retour à Nismes. Nous avons parcouru 100km.
Bravo aux 13 courageux du jour, à dimanche et « come on Belgium ! ».
Marc.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 82
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum