CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

sortie du 13 août

2 participants

Aller en bas

sortie - sortie du 13 août Empty sortie du 13 août

Message par Marc Jacob Jeu 17 Aoû - 14:02

Dimanche 13 août. Quelques cyclos sont de retour de vacances. Le team A est à nouveau bien représenté. Nous sommes 13 au départ de Nismes dès 8 heures du matin. Le soleil va nous bouder jusqu’à notre retour, mais il fera sec tout au long de notre parcours. Tant mieux ! C’est David qui reprend le volant de la voiture balai et notre maillot jaune est encore absent. Tiens, tiens!
Nous prenons une fois de plus la direction d’Olloy et dès l’entrée de Vierves procédons déjà à la halte garde-robe. La « course du jour » s’annonce une fois de plus difficile. Celle-ci nous mène de la sortie de Vierves à l'entrée de Oignies.
Le départ est donné. Nos 2 jeunes, André et Alexandre, ont déjà des fourmis dans les jambes. Ils attaquent et prennent quelques dizaines de mètres au reste du groupe qui ne s’affole pas, car l’ascension est longue. Les 500 derniers mètres avant de rejoindre la route Mazée-Le Mesnil sont plus raides. Nos 2 fuyards sont repris par le peloton. Je décide d’augmenter la cadence et cela semble faire visiblement mal au reste du groupe, sauf 1 bien sûr : Alain Couck. Nous sommes 2 au sommet avec quelques longueurs d’avance sur Robert et ... José, bien en forme semble-t-il. Nous descendons Le Mesnil, effectuons le S à la sortie du village avant d’entamer peu après la remontée vers Oignies. Je me retourne. Le « grand » Robert a lâché José et tente l’impossible pour nous rattraper. Mais Alain et moi apercevons le gyrophare. La victoire est donc pour un de nous 2. Le sprint est lancé mais cette fois Alain renonce assez vite. Je m’impose. Alain est le nouveau « Poupou » du groupe et Robert termine 3ème à quelques longueurs. José a sans doute présumé de ses forces. Il s’est fait dépasser respectivement par André, Alain Bouvy et Alexandre. Cédric est 8ème devant Bruno. Suivent ensuite Bernard, Denis, Alain Destrée et Gérald.
Nous pédalons ensuite à belle allure en territoire français : Fumay, Revin, Laifour, Deville puis remontons Les Mazures. A l’approche de Bourg Fidèle, Denis est fatigué et est sur le point de renoncer. Ce serait dommage car il reste à peine 500 mètres à grimper. Je l’encourage donc à rester en selle. Denis finalement mord sur sa chique et poursuit sur son "Cube". Bravo !
Nous regagnons Nismes via Le Brûly, Couvin et Petigny.
Nous avons parcouru un peu moins de 95km à la belle moyenne de 26,3km /h.
Félicitations à tous et bonne sortie dimanche car je serai absent.
Marc

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sortie - sortie du 13 août Empty Re: sortie du 13 août

Message par Pascal Jeu 17 Aoû - 14:47

Bonjour Marc, Bonjour à tous nos lecteurs,

Merci pour ce compte-rendu qui rend bien l'esprit combatif mais aussi l'esprit d'équipe qui anime le groupe A.

Le B Team démarre de Nismes avec 3 cyclos, Christian qui est de plus en plus fort, l'éternelle jeunesse de Philippevile incarnée dans notre ami Jean-Pol et moi qui ferme la marche.
Nous bringuebalons jusque Frasnes où nous exerçons nos talents de cyclocrossmen sortir des travaux. A couvin, deux taches rouge orange type CCN devant la baraque à frites de la gare... Ben oui, Alain et MIchel ont dérapé du groupe A pour nous attendre (je ne choisit pas le mot par hasard) à Couvin.
Route classique jusque Chimay, direction Momignies : Christian s'arrête pour ôter sa vareuse, je l'attends avec Michel, Jean-Pol et Alain lèvent également le pied et le groupe se reforme très rapidement. L'allure est excellente sur le plateau de Momignies. Aie, Michel accélère, il se range, il met pied à terre, se tourne pudiquement vers les champs qu'il arrose abondamment sous l'oeil étonné et impudique des veaux et des vaches.
Retour, toujours en groupe, toujours avec un beau rythme par Seloigne, puis Forges, Bourlers, Baileux, Boutonville, on est encore et toujours groupés, Gonrieux, Pesche, Couvin : virage à gauche toute, Christian nous emmène à plus de trente à l'heure sur la belle Nationale 5... On aperçoit déjà la morne plaine mariembourgesoie que Jean-Pol propose d'allonger un peu le circuit : on descendra le long de Kennis pour remonter le long de la Brasserie des Fagnes. Retour en force et en forme à Nismes : Christian est le premier au sprint de la côte de chez dimanche, talonné par Pascal puis suivi de plus loin par Michel, Jean-Pol et enfin Alain.

Résultat des courses : un beau circuit comme David sait nous les mitonner, une bonne ambiance, on a roulé solidaire et groupé et, tenez-vous bien, on va aussi vite comme ça : une belle moyenne de 24.3 km/heure sur un trajet de 69 km.

Au barrage, Dany nous attend : il n'a pas su prendre la route ce dimanche matin : 2 jours de sortie à fond la musique à la ducasse de Fourbechies... ça ne s'invente pas.

Bref, on boit un bon verre ensemble agrémenté de pizzas et de zakouskis avant d'être enfin rejoints par le groupe A.

Bon cyclo à tous

Pascal
Pascal
Pascal

Messages : 76
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum