circuits du 20 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circuits du 20 août

Message par Président le Lun 14 Aoû - 20:48

DIMANCHE 20 AOÛT 2017
GROUPE A 105 KM DEPART 8H
NISMES PETIGNY COUVIN CHIMAY SALLES TRELON LIESSIES SOLRE LE CHATEAUX GRANDRIEUX BEAUMONT SILENRIEUX CERFONTAINE ( TOUR DU GRAND BARRAGE ) CERFONTAINE GERONSART MARIEMBOURG NISMES.

PAS D'ALLURE LIBRE
GROUPE B 74KM
DEPART 8 H (CIRCUIT PROPOSE PAR PASCAL)

NISMES – OLLOY – VIERVES – TREIGNES – MAZEE – VAUCELLES – DOISCHE – HEER-AGIMONT – HASTIERE – ANTHEE – MORVILLE – ROSEE – VERS BASE FLORENNES – A GAUCHE VERS SURICE – ROMEDENNE – MATAGNE – FAGNOLLE – MARIEMBOURG - NISMES

BONNE SEMAINE A TOUS
avatar
Président

Messages : 123
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 20 août

Message par Pascal le Jeu 17 Aoû - 14:11

Bonjour à tous,

Ce dimanche 20 août, pour le groupe B, reprise du Challenge Pascal Druart.

La première manche se déroulera en côte, de la sortie de Hastière jusqu' à l'entrée de Anthée où Maurice attendra au niveau du magasin.

Rappel des règles pour la course au maillot rose :

Chaque cyclo reçoit un point par présence dans le groupe B (prime de fidélité). Le premier reçoit 12 point, le deuxième 11 points et ainsi de suite. Tous les cyclos présents perçoivent des points selon leur ordre d'arrivée, qu'ils participent ou pas à l'allure libre.
A la fin de saison, on additionne les points de présence et les points des allures libres pour déterminer le podium et le cyclo qui portera le maillot rose pour l'année prochaine.

La sécurité, le respect du code de la route, le fair-play, la courtoisie, la solidarité et l'esprit de groupe sont les valeurs premières au CCN. En dehors de l'allure libre, on roule en groupe et on attend au sommet de chaque côte.

Bien amicalement

Pascal
avatar
Pascal

Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 20 août

Message par Leretour le Lun 21 Aoû - 12:57

Bonjour à tous,
Ce dimanche 20 août ressemble plus à une fin de septembre. Il est 7h50, il fait gris et frais..........très frais!
Après être passé à la caisse du club, je cherche les amis du B et là, je suis comme le temps,  pale  triste. Je suis seul à moins qu'Alain et Michel bouderaient les A. Ouf! Alain décide de m'accompagner, il doit rentrer tôt et emmène avec lui Michel et Jean-François, ce dernier a beaucoup hésiter. Nous serons 4 .....................et qui voilà juste avant le départ, notre ami Pascal qui fera le cinquième. Je reprends des couleurs. Pas pour longtemps car Pascal me tend le sifflet de capitaine de groupe ce qui ne me réjouit pas trop, il faut dire que l'arbitre sur le terrain a souvent le mauvais rôle. Mais bon, j'accepte tout en me disant que je serai (très) cool  Wink.
8H05 c'est le départ direction Hastière via Mazée-Doische. Alain et Jean se font un peu la malle et n'attendent pas au-dessus des côtes que cela ne tienne, petit coup de sifflet et tout rentre dans l'ordre sans un petit geste de mécontentement d'Alain (je m'en étais douté). Puis c'est au tour de Michel à prendre la poudre d'escampette très vite rattrapé puisqu'il est en arrêt vidange (au passage, les moqueries n'ont pas manqué).Nous voilà arrivé au  début de notre première allure libre, petites vidanges et vestiaire pour nous alléger, quelques recommandations de sécurité de Pascal, quelques explications à Maurice concernant l'arrivée et c'est le départ. Michel tel un bélier fonce tête baissée suivi par Jean et moi. Je sens la roue d'Alain dans la mienne et Pascal ferme la marche. Michel garde une allure soutenue sans ralentir aux deux ou trois dénivelés. Le moral prend le dessus et je pense que je n'arriverai pas à suivre ce rythme, je décroche une, deux fois mais trop tard, je n'ai pas le mordant et je décroche, Alain me dépasse et les 3 compères s'envolent vers la victoire. Petit coup d’œil à l'arrière car Pascal pourrait me dépasser mais lui aussi est distancé. Je décide de remettre les gazes (qui sait, ils vont peut être ralentir pour savoir qui va lancer le sprint). Jean et Alain sont arrivés au-dessus de la dernière côte, je vois Michel ramer dans le second virage mais trop tard pour revenir sur lui, je resterai quatrième  Sad.
Nous attendons Pascal qui, à l’aise, passe l'arrivée avec un grand sourire. Le temps de se remettre de nos efforts et nous repartons vers la base de Florennes puis Romerée. C'est à la sortie de Romerée que dans le dernier virage suivant Pascal que je le vois en perte d'équilibre se rattrape de justesse puis glisse de nouveau. Fameuse frayeur qu'il s'est faite ainsi qu'à moi, une tâche d'huile, des graviers???? Non, juste une crevaison de l'avant qui aurait pu être fatale. C'est terminé pour Pascal qui décide d'achever en compagnie de Maurice. Je terminerai ce récit en avouant qu'entre Romerée et Mariembourg que c'est avec une volonté de fer et l'aide d'Alain que j'ai pu éviter de décrocher. A bientôt.
avatar
Leretour

Prénom : Christian
Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 20 août

Message par Président le Lun 21 Aoû - 20:44

Belle plume Christian bravo on s'y croirait continue et merci d'animer le forum
avatar
Président

Messages : 123
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 20 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum