CYCLO CLUB NISMES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

sortie du samedi 10 juin

3 participants

Aller en bas

sortie - sortie du samedi 10 juin Empty sortie du samedi 10 juin

Message par Leretour Dim 11 Juin - 11:19

Encore une sortie qui s'annonce très ensoleillée voire même très éprouvante car aujourd'hui nous roulons l'après-midi et comme cela ne suffisait pas, le parcours n'est pas de tout repos, la côte Revin-Rocroi est très longue et très éprouvante surtout le dernier kilomètre.
14h00, nous prenons la direction du ravel Olloy-Oignies, petite déception, le ravel n'a pas été entretenu afin d'y accueillir les touristes, seul ressource de la région que la commune devrait gâter mais apparemment le petit coup de balayeuse n'a pas été au programme. Et comme cela devait arrivé, notre ami Romain est contré à s'arrêter pour enlever une branche coincée dans le pédalier. L'allure de 16 km/h est tenue tout le ravel jusque Oignies, Pascal ne manque pas de rappeler qu'il le montait en 15min mais .................il était un peu plus jeune  lol! , n'oublions pas que nous sommes le groupe B.
La malchance continue, ayant évité tous les pièges dans la descente du trou du Diable, moi et notre maillot vert ne pouvons éviter un méchant trou caché par l'ombre de la forêt causant la crevaison de notre maillot vert qui est obligé de changer de roue.
Nous entrons en France, même un aveugle s'en rendrait compte, nos entreprises de voirie devraient prendre des leçons chez nos amis Français sur le procédé de la pose du tarmac. Enfin nous roulons sur un billard que nous ne quitterons pas jusque.............et oui vous avez deviné "le Bruly de Couvin"  scratch  
Nous quittons Fumay avec le vent de face ce qui ne va pas nous aider le long de la Meuse jusque Revin mais c'était sans compter l'esprit de groupe, chacun prend le relais et roulons à +/- 30 km/h, nous devons en garder sous la pédale car le plus dur arrive.
C'est avec le vent de face et la chaleur, + de 27°, que nous entamons la côte chacun à son rythme, Romain est en forme et prend plus de 150 m d'avance, je décide de le suivre pour enfin le rattraper, le dépasser puis le semer. Mais ayant trop donné, Romain est revenu sur la fin pour me lâcher royalement.
C'est au dessus que nous attendons de nous regrouper et c'est après une courte pause que nous reprenons la route vers la Belgique pendant que certains fantasment sur une bonne Blanche bien fraîche qui les attend à l'arrivée.
Encore une sortie réussie et vivement la prochaine mais me concernant, je vous quitte jusqu'au 09 juillet pour le sud de la France où je vais reposer mes jambes . Pour ceux qui restent, je vous souhaite tout le meilleur sur la route. A bientôt.
Leretour
Leretour

Prénom : Christian
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortie - sortie du samedi 10 juin Empty Re: sortie du samedi 10 juin

Message par Président Dim 11 Juin - 22:10

Belle ballade du groupe B contée par Christian à qui nous souhaitons de bonne vacances
Président
Président

Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sortie - sortie du samedi 10 juin Empty Re: sortie du samedi 10 juin

Message par Marc Jacob Mar 13 Juin - 21:55

Encore une sortie qui s’annonce très ensoleillée d’autant plus que pour la 2ème fois cette saison, nous roulons le samedi après-midi. Nous sommes 16 cyclos prêts à boucler les 75km prévus aujourd’hui.
Il est 14 heures et nous prenons la direction de Mariembourg, Géronsart, Culot Bois vers Froidchapelle. Nous arrêtons quelques minutes à l’entrée de Rance. L’allure libre du jour est  l’Arbre des 4 Frères – Bailièvre. Le parcours est unanimement apprécié. Petit bémol tout de même : l’état des routes. La prudence est donc de mise. Dès les premières difficultés, un quatuor s’échappe mais nous ne serons vite plus que 3 : . Thomas, notre maillot jaune, Alain Couck et moi. Cédric ne peut suivre le rythme et sera rejoint dans la longue ligne droite par un deuxième peloton emmené par Alain Bouvy. C’est toujours dans la dernière difficulté que tout se décide. La victoire ne peut échapper à un de nous trois. Alain Couck est dans son élément et accélère. Ca fait mal mais je tiens bon et Thomas avouera un peu plus tard qu’il était au bord de la rupture. Malgré tout, il parvient à s’imposer au sprint devant moi et Alain. Dans le groupe de chasse, Gérald, bien discret jusque là,  tente également son va-tout dans l’ultime bosse mais « Le Président », motivé comme jamais suite à sa belle performance de la semaine passée, le rejoint au sommet. Il empoche les 22 points de la 4ème place devant Gérald. Marc Métens très affûté également termine 6ème devant Gérard et Cédric. François est dernier du 2ème groupe. Arrivent ensuite dans l’ordre : Bruno, Denis, José, J-François, Alain Destrée et Yves. C’est Alain Meunier qui ferme la marche.
Nous reprenons nos esprits, remplissons nos bidons et repartons vers Villers La tour. Pas de bol pour Alain Couck : après une roue arrière bien capricieuse à Bouillon, voilà qu’il crève. Gérard est une fois de plus bon conseilleur. Il lui recommande vivement de changer de fournisseur de chambres à air. Quelques minutes plus tard, nous voilà déjà à Chimay où Bernard vient à notre rencontre. Nous nous dirigeons ensuite vers Bourlers, Baileux, Boutonville, remontons vers Presgaux, redescendons à Gonrieux et virons à droite vers Pesche puis Couvin. Nous rejoignons notre QG de Nismes via Petigny. A 1 bon km du but, c’est au tour de Gérald de crever à l’avant … et à l’arrière. Yves, éprouvé et monté une dizaine de km plus tôt auprès de René, lui prête sa monture.
Après 78km à une honorable moyenne de 26km/h, nous voilà tous assis en terrasse prêts à étancher notre soif et ce dans une ambiance toujours au top. Comme nous sommes à la veille de la fête des pères, le club nous offre un verre.
Bravo et bonne semaine à tous.
Marc, Bart, Poupou et Raymond.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sortie - sortie du samedi 10 juin Empty Re: sortie du samedi 10 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum