circuits du 4 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circuits du 4 juin

Message par Président le Lun 29 Mai - 22:27

Dimanche 04 juin 2017
Groupe A 90km
DEPART 8h30. .
NISMES- COUVIN- CHIMAY- MACQUENOISE- VERS HIRSON- SAINT MICHEL- WATIGNY- SIGNY LE PETIT- ETEIGNIERE- REGNIOWEZ L’ESCAILLERE FORGE JEAN PETIT CUL DES SARTS- COUVIN- PETIGNY- NISMES.
Allure libre l'Escaillère Forge Jean Petit Cul des Sarts

ATTENTION VU QUE LE CIRCUIT DU 4 JUIN A DÉJÀ ÉTÉ EFFECTUE JE VOUS PROPOSE CE CIRCUIT

Groupe B
Départ 8h30 65 km
DÉPART 8 H 30 (CIRCUIT PROPOSÉ PAR ROMAIN)

NISMES – MARIEMBOURG – ROLY – SAUTOUR - SAMART – NEUVILLE - SENZEILLES CERFONTAINE – LOMPRET - VIRELLES – VAULX – LOMPRET – AUBLAIN - DAILY BOUSSU – FRASNES - NISMES
avatar
Président

Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

circuit du 04 juin modification

Message par tchauffeux le Mer 31 Mai - 9:57

salut président attention course sur le circuit a Chimay ce week end !!!

tchauffeux

Prénom : rené
Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 4 juin

Message par Marc Jacob le Lun 5 Juin - 18:04

17 cyclos du team A sont bien présents et prêts à avaler les 90km qui sont au programme de ce dimanche 04 juin. Le beau soleil et les grosses chaleurs de ces derniers jours on fait place à une météo plus tristounette et plus fraîche. Heureusement il ne pleuvra pas.
Nous quittons notre QG et partons vers Chimay via Petigny puis Couvin. Nous prenons ensuite la direction de Maquenoise. Nous voilà en France. Nous passons non loin de Hirson et virons à gauche vers Saint Michel, Watigny et Signy-le-Petit. Peu après Eteignières, nous faisons la traditionnelle halte garde-robe afin de nous mettre en condition pour l’allure libre du jour. Nous sommes 11 à y participer ; les autres préfèrent  sagement continuer d’autant plus que nos compteurs totalisent  déjà plus de 80km. A Regniowez la prudence est de mise car nous traversons une brocante … et puis le départ est lancé. Nous devons rejoindre Cul-des-Sarts via Forge Jean Petit. Les « Bouvy brothers » décident d’attaquer immédiatement suivis peu de temps après par André. Le reste du peloton ne réagit pas et adopte un véritable train de sénateur. De leur côté, nos 3 fuyards roulent à plus de 35km/h et se relaient régulièrement. On doit se rendre à l’évidence qu’on ne les reverra plus. Je décide tout de même d’hausser le rythme. Sait-on jamais ?  Mais c’est peine perdue. L’arrivée est proche pour le trio de tête. Bruno est le premier à jeter l’éponge. Le président et André vont se disputer la victoire du jour au sprint. C’est André qui est le plus costaud à ce jeu et qui s’impose devant Alain. Bruno complète le podium.
Le peloton des battus arrive une bonne trentaine de secondes plus tard. Je mène toujours la danse mais au dernier virage je ne parviendrai pas à contenir les assauts d’Alain Couck et Alexandre qui terminent respectivement 4ème et 5ème. Je suis 6ème devant Thomas, Marc, Gérard, Cédric et Didier.
Nous reprenons nos esprits et remontons en selle. Nous regagnons Nismes via Brûly de Pesche, Couvin et ensuite Petigny et avons parcouru ainsi non loin de 110km.
Bravo à tous … et à samedi 14hrs.
Marc

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 4 juin

Message par Pascal le Mar 6 Juin - 9:49

Bonjour à tous,

6 cyclos du B Team sont bien présents et prêts à avaler les km prévus au programme de ce dimanche 04 juin. Et quand tu parles d'avaler, Marc, on pense tout de suite à notre ami David, le requin de Cul-Des-Sarts, qui fait son come back dans notre équipe après une éclipse de 5 semaines. Il y a aussi Pascal citoyen de Gué d'Hossus et compagnon de route de David sur les routes de Bouillon. On voit également l'éternel homme jeune de Philippeville, j'ai cité Jean-Pol à la barbe fleurie. Je vois encore Christian, mis en selle sur un superbe Concorde vintage, puis Noël qui est en super forme et enfin moi qui ferme la marche du peloton qui arrive déjà sur les routes de Roly. Jean-Pol en tête, on s'élève jusqu'aux frontières de Philippeville, avec, soi-dit en escaladant, une pente à plus de 13 % On traverse (sur le pont, évidemment) la N5 en direction de Senzeille. Le vent nous agace, les nuages sont d'un gris d'acier pénible, mais nous sommes forts et fiers de pédaler. Je dois parfois rappeler à l'un ou à l'autre qu'il nous faut rouler ensemble et groupés, c'est la philosophie du groupe B !
Comme la semaine dernière, on prendra soin d'éviter les routes en travaux de Cerfontaine et de Froidchapelle et on décide de remonter le Walestru. On vire à gauche vers Lompret où le soleil gagne enfin son allure libre contre les nuages, et on s'apprête à un retour de type grand classique. Deux belles côtes, sans os toutefois, montée à "chacun son rythme" et regroupement du peloton à chaque sommet. On prouve une fois encore, une fois de plus qu'en roulant ensemble, on file à belle allure et avec une moyenne plus qu'honorable. Entre Dailly et Couvin, je dois une dernière fois rappeler à l'ordre (mais non, c'est pour du rire) mon ami David qui a décidé de nous montrer toute sa puissance et toute sa maîtrise dans la technique de la côte à l'envers. Notre homme, qui est un sportif d'assez haut niveau, et pour qui l'esprit d'équipe est le plus important, lève vite le pied et nous encourage dans une franche rigolade dont lui seul a le secret, à nous dépasser (nous, pas lui !) pour le suivre.
Bref, nous reprenons nos esprits, nous ne remontons pas en selle, parce que nous ne la quittons pas de tout notre parcours. Nous formons un beau peloton de battants et nous regagnons Nismes via Couvin, un brin de N5 et de points ronds jusque Frasnes la bien nommée, virage à droite et la plongée vers Nismes. Aie, foutue côte de Dimanche, petit sprint final, remporté haut la main par Christian qui est décidément l'homme le plus fort du peloton.

Un grand merci à Maurice, notre précieux chauffeur, pour ses encouragements, ses conseils et son aide.

Il est 11 h 15, on s'assied au Barrage, on nous sert les eaux et les cocas zér'eau pour ceux qui font régime. AH, mais qui voilà : notre ami Dany, tout fringant : il a raté le départ, mais il est là pour l'essentiel : le moment entre copains à la fin de l'effort.

Bravo à tous et attention, dimanche prochain, on roule samedi après-midi. Rendez-vous à 14 h, qu'on se le dise.

Pascal
avatar
Pascal

Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 4 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum