circuits du 07 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circuits du 07 mai

Message par Président le Lun 1 Mai - 10:52

DIMANCHE 7 MAI 2017
Groupe A
DEPART 8H30 85 Km
NISMES FRASNES COUVIN CUL DES SARTS REGNIONWEZ ROCROI FUMAY VIREUX HIERGES VAUCELLES DOISCHE MAZEE MATIGNOLLE MATAGNE LA PETITE VERLAINE DOURBES NISMES.
Allure libre ROCROI FUMAY

GROUPE B
DEPART 8 H 30 70KM (CIRCUIT PROPOSÉ PAR DAVID)
NISMES - MBG – GERONSART - CULOT-BOIS – CERFONTAINE - PETIT ET GRAND TOUR DES LACS – CERFONTAINE – WALESTRU – GERONSART – MBG - NISMES

Pour info rando cyclo à Aubrive ce samedi 06 mai



avatar
Président

Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du 07 mai

Message par Marc Jacob le Mar 9 Mai - 20:35

Effectivement ce 07 mai, le temps n’est pas trop engageant. Il fait gris et le soleil va pour ainsi dire nous bouder toute la matinée. Fort heureusement il ne pleut pas et une fois de plus le groupe A est bien représenté ce dimanche. Nous sommes quinze à quitter notre « Barrage » dès 8hrs30.
C’est la direction de Petigny que nous prenons. A la Place Verte de Couvin, nous tournons à gauche et pédalons vers la France via Cul-des-Sarts. Nous passons Regniowez et faisons à Rocroi notre halte en vue de l’allure libre dont l’arrivée cette fois est prévue peu avant Fumay. Les quelques coups de klaxon retentissent du Picasso de René et les « tours de manivelles s’accélèrent » sous l’impulsion de notre maillot jaune, tout de noir vêtu, accompagnés de nos 2 autres jeunes :  André et Alexandre. Nos fuyards sont repris un peu plus loin. Denis tente bien sa chance également mais le peloton veille. Finalement, c’est à un bon kilomètre du finish que les choses sérieuses commencent. Alain Bouvy attaque dans l’unique difficulté du parcours et le groupe s’étire. Je risque mon va-tout et accélère à mon tour. Nous ne sommes plus que 6 au sommet et entamons la légère descente. Robert est en tête et est le premier à apercevoir notre chauffeur. Le sprint est lancé, mais Thomas est bien le plus fort. Il s’impose devant Robert, moi, Alain Bouvy, André et Alain Couck. Suivent ensuite : Gérard, Denis, Didier, Marc, Alexandre, Gérald, Cédric, Bernard et Alain Meunier.
C’est via le chemin de halage longeant la Meuse que nous rejoignons Vireux. Nous traversons Hierges, remontons vers Mazée, Treignes, le Relais Verlaine, Dourbes et rentrons au bercail. Il est un bon midi et nous avons couvert 84km. Il est l’heure d’étancher sa soif !
Félicitations à tous.
Marc. ( J’espère que les « mauvais » auront bien noté que j’ai terminé … 3ème !!!! )

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum