circuits du LUNDI 17 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circuits du LUNDI 17 avril

Message par Président le Lun 10 Avr - 21:48

LUNDI 17 AVRIL 2017 PAQUES
Groupe A
DEPART A 08 H 30 : 75 KM
NISMES – MARIEMBOURG – GERONSART – CERFONTAINE – FALEMPRISE – SILENRIEUX – WALCOURT – CHASTRES – FRAIRE – MORIALME – ST AUBIN – HEMPTINNE – PHILIPPEVILLE – SAUTOUR – ROLY – MARIEMBOURG NISMES

Allure libre St. Aubin Hemptinne Philippeville

Groupe B
DEPART A 8 H 30 :61 km (CIRCUIT PROPOSE PAR RAOUL)
NISMES – PETIGNY – COUVIN – BRULY-DE- PESCHE – BOIS DE GONRIEUX – FORGE JP – RIEZES – BOURLERS – VERS VIRELLES – VAULX – LOMPRET – DAILLY – BOUSSU – FRASNES – MARIEMBOURG - NISMES

ATTENTION TOUS LES CYCLOS NOUS ROULONS LUNDI 17 AVRIL
avatar
Président

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du LUNDI 17 avril

Message par Marc Jacob le Mar 18 Avr - 21:19

Lundi 17 avril. Quel temps maussade ce lundi de Pâques !  Il fait gris et les cyclos A présents savent qu’ils vont devoir braver le froid et surtout la pluie.
Comme à chaque fois, l’horloge de l’église de Nismes sonne 8hrs ½ et nous voilà donc partis. Nous pédalons, comme prévu au programme, vers Mariembourg, Géronsart, Cerfontaine,  longeons le barrage de Falemprise et prenons ensuite la direction de Walcourt. Bruno suggère toutefois de modifier un peu l’itinéraire du jour. Nous traversons Walcourt ( au lieu d’aller vers Chastres ) passons par la même occasion devant la basilique, virons à droite vers Fraire et empruntons ainsi une belle route calme et campagnarde vers Morialmé. C’est à l’approche de Saint Aubin que nous effectuons la halte garde-robe. Nous sommes tous trempés et tâchons tant que mal de repérer un petit coin plus au sec car notre maillot jaune vient de crever à l’avant et doit donc procéder au changement de sa chambre à air. Quelques cyclos choisissent la prudence et décident de ne pas faire l’allure libre. Pour les autres, c’est parti. Alain Bouvy tente une petite échappée mais ce sont André et Thomas qui mettent le feu aux poudres. Nos jambes se réchauffent vite. Robert, Alain Couck et moi-même devons nous arracher pour recoller aux 2 fuyards. A la sortie d’Hemptinne, nous sommes 5 en tête suivis à quelques longueurs par Alain Bouvy qui se fait rejoindre par Gérald dans la longue ligne droite menant à Philippeville. L’allure est soutenue et chacun sait que tout va se jouer une fois de plus au sprint. Robert lance les hostilités mais une fois au-dessus du pont nous constatons que René est encore bien loin. Thomas contre-attaque et je suis dans sa roue mais je ne peux rien faire contre sa vélocité. Il gagne une fois de plus. Je termine devant Robert. André est costaud lui aussi et parvient à arracher la 4ème place à Alain Couck. Alain Bouvy décroche la 6ème place devant Gérald. Arrivent ensuite dans l’ordre Alexandre, Cédric et Gérard.
Nous ne traînons pas. Nous quittons Philippeville pour Samart, Roly, Mariembourg et rentrons à Nismes.
Bravo aux 15 courageux du jour.
Marc ( Poupou pour quelques mauvais )

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 48
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du LUNDI 17 avril

Message par Pascal le Mer 19 Avr - 9:55

Lundi 17 avril. Quel temps maussade ce lundi de Pâques !  Il fait gris et les cyclos B présents savent qu’ils vont devoir braver le froid, la pluie et surtout le vent.
Comme à chaque fois, l’horloge de l’église de Nismes sonne 8hrs ½ et nous voilà donc partis. Nous pédalons, comme on peut s'y attendre pour des cyclotouristes. Nous pédalons à sec, non à 7 vers Petigny : Guillaume et Didier, Mattéo et Philippe, Romain, Dany qui fait con come back et moi dont le moteur diesel doit encore chauffer, je ferme la marche. Couvin et c'est le premier sommet du jour qui se laisse triomphalement vaincre par nos 14 jambes à peine dégourdies...
Qu'à cela ne tienne, nous voici déjà sur la route de Cul-Des Sarts, Romain et Mattéo sont en forme et grimpent comme des Vanimpes. Philippe, en homme sage, décide de s'arrêter après 11 km. Il en fera 15 la semaine prochaine. Il faut savoir stopper à temps pour aller plus loin par la suite. Brûly-la-Pesche, nous défilons comme un jour de victoire devant le bunker d'un sinistre individu, la pluie commence à nous arroser, il fait froid, le thermomètre descend jusque 3 degrés au dessus de zéro. Rièzes est bientôt atteint, c'est le point culminant de notre circuit du jour. Direction La Trappe, la pluie se transforme en averse glacée et ralentit quelque peu notre rythme. Bourlers, morne plaine battue par les vents et les flots. 4 degrés au-dessus de zéro. Nous décidons de modifier le parcours : nous ferons notre retour dans la cité nismoise par Baileux, Gonrieux, Pesche et nous voici déjà à Couvin. Direction Frasnes et au Cheval Blanc, c'esr Guillaume qui décide de venir tenir compagnie à Maurice. Guillaume a effectué 50 km et nous saluons tous son courage. Nismes enfin et sa douloureuse côte de fin de parcours. Il faut saluer la belle performance du jeune Mattéo qui a effectué tout le parcours et qui semble très à l'aise.
56 km au compteur dans des conditions ubuesques : nous sommes contents de l'avoir fait et super contents d'être rentrés pour goûter aux délices des zakouskis de notre barrage préféré.

A dimanche prochain

Pascal
avatar
Pascal

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuits du LUNDI 17 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum