sortie 18 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie 18 septembre

Message par Marc Jacob le Lun 19 Sep - 21:41

Les dimanches se suivent et …se ressemblent fort cette saison. Nous comptons en tout et pour tout 10 inscrits et aucun dans le team B. Ont-ils préféré faire la « grasse mat » ? Peut-être bien, d’autant plus que le ciel au lever est bien gris. Les routes sont d’ailleurs humides lors de notre départ à 8hrs1/2 mais au bout du compte il fera sec et le soleil fera de temps à autre son apparition.
Nous nous dirigeons donc ce 18 septembre vers Mariembourg, traversons les bois de Géronsart pour arriver à Cerfontaine. Là, nous attendons le Président. Que se passe-t-il ?  En fait, il a perdu son compteur. Ceci va effectivement lui coûter cher car comme le dit bien René, Alain ne pourra pas gérer au mieux sa vitesse lors de l’allure libre.
Le départ de celle-ci est bien donné à l’entame du tour du lac de Falemprise et notre Alain Bouvy décide aussitôt de nous fausser compagnie. Il sera progressivement rejoint par quelques autres : José, Denis, notre victorieux de la semaine passée, ... et finalement un petit groupe se forge une petite avance. Mais la première difficulté est là et le peloton entier se reforme. C’est dans la 2ème bosse qu' Alain Couck et moi parvenons à nous détacher mais nous sommes rattrapés dans la descente par Thomas et Alain Bouvy. Nous pédalons vers Walcourt, lieu de l’arrivée mais il faut avouer que la route est dangereuse car la circulation est dense. La victoire ne peut échapper à l’un de nous 4. Alain B tente quelques accélérations. Perturbé sans doute par la perte de son compteur, il ne se rend pas compte qu’il a pris quelques mètres d’avance. Mais au loin nous apercevons le gyrophare sur le Picasso. Le sprint est lancé, Alain est avalé et Thomas s’impose devant moi et Alain C. Le Président termine à une honorable 4ème place. André, bien esseulé, termine 5ème. Arrivent ensuite dans l’ordre : Denis, Didier, José, Gérald, Alain et Marc.
Nous repartons ensuite vers Chastres, Fraire, Saint Aubin, Philippeville, Samart, Roly, Mariembourg et rentrons à Nismes.
Nous avons parcouru un peu moins de 80km à 26,5km/h de moyenne.
Bravo aux courageux du jour et bonne semaine.
Marc.

Marc Jacob

Prénom : marc
Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie 18 septembre

Message par Président le Mar 20 Sep - 22:26

Encore une fois un très beau et réaliste résumé de notre sortie, en effet me voici au court de cette allure libre difficile avec le trio de tête du classement qui sans aucun complexe m'a laissé mené les trois derniers kilomètres comme un beau diable pour finalement me déborder en vue de la ligne me coupant littéralement les jambes.
J'ai pensé un moment qu'ils allaient me laisser gagner, mais ce n'était qu'un rêve!!
avatar
Président

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum